Recherche avancée
Le rôle des sociétés locales dans le développement touristique
L’arrière-pays touristique de Cancún-Riviera maya, est une région située dans la péninsule du Yucatán au Sud-Est du Mexique. Depuis les années 1970, cette région caractérisée par sa population d’origine maya et une nature exubérante est marquée par un développement touristique. À partir d’une étude ethnographique, l’ouvrage présente la mise en tourisme de deux villages, Yokdzonot et Ek Balam, où les habitants ont le contrôle de l’activité touristique. Cet ouvrage présente les conditions et les modalités de la mise en tourisme de ces espaces ruraux permettant une réflexion sur le rôle du tourisme dans la centralisation des territoires. Avec une préface de Rafaël Cobos. Avec le soutien de l’université d’Angers. Samuel Jouault est géographe, professeur associé à la faculté de sciences anthropologiques de l’université autonome du Yucatán (UADY) et chercheur associé au laboratoire Espaces et Sociétés UMR-ESO6590 et au Centre d’études mexicaines et centraméricaines (CEMCA UMIFRE 16 MAEDI CNRS-USR3337 Amérique latine) au Mexique. Ses travaux portent sur les interactions entre tourisme et sociétés locales en Amérique latine et notamment au cœur de la Caraïbe continentale.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
296
Espace et Territoires
EAN papier
9782753576742
16,99 €
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiement sécurisé
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.