Recherche avancée
Aux États-Unis, le Land Art se développe à partir de 1968 sous la forme de sculptures monumentales situées dans des espaces volontairement éloignés des centres d’art. Dès lors, comment montrer au sein d’un lieu d’exposition ce qui à l’évidence se tient ailleurs, et qui parfois n’existe plus sur le site original ? Les aspects de ce problème à la fois artistique et institutionnel déterminent en définitive l’expérience même des spectateurs. Cet ouvrage propose d’examiner les implications théoriques de cette nouvelle manière d’appréhender les œuvres, en confrontant les divers discours sur le Land Art, du récit de voyage aux critiques d’art de l’époque, des textes philosophiques aux écrits d’artistes. Il offre ainsi une réflexion sur notre rapport aux œuvres d’art aux prises avec leur effacement.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
256
Esthétiques hors cadre
EAN papier
9782379241437
13,99 €
9782379241444
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiement sécurisé
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.