Le président Hollande




Prix papier : 23,49 €


À PROPOS

6 mai 2012 : au terme d'un scrutin plus serré qu'on ne le prédisait, François Hollande est élu président de la République. C'est le retour de la gauche à l'Élysée, après dix-sept ans d'un purgatoire entrecoupé de l'épisode Jospin. À l'instar de Hollande lui-même, qui n'a jamais été ministre, une nouvelle génération, de nouvelles têtes s'apprêtent à siéger au Conseil des ministres. Pas forcément des débutants, puisque nombre d'entre eux exercent déjà d'importantes responsabilités à la tête de collectivités territoriales et au Parlement. Mais pas des ténors médiatiques non plus.
Qui sont les principales figures de cette « génération Hollande » ? Comment vont-elles organiser et diriger l'État ? Quelles politiques vont-elles mettre en oeuvre, dans un contexte de crise durable et face au doute profond de l'opinion publique ?
Fort d'informations souvent inédites et puisées aux meilleures sources, Stéphane Bugat raconte les premiers pas du président Hollande, la constitution de son gouvernement, ses premières décisions en matière d'économie, de sécurité, d'éducation ou de politique étrangère, et brosse les portraits des femmes et des hommes qui marqueront le début du quinquennat.

Fiche technique

Pages

288


Collection

Politique, idée, société


9782809806441

EAN papier

EAN EPUB

9782809806748


Informations sur l'ebook
EN SAVOIR PLUS
Nb pages copiables 0
Nb pages imprimables 0
Taille du fichier 359 Ko

Prix

13,99 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure