Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Le successeur d'Heydrich
Le destin méconnu du successeur d'Heydrich, un haut dignitaire nazi longtemps négligé mais terrifiant.En janvier 1943, six mois après la mort de Reinhard Heydrich, Ernst Kaltenbrunner, un Autrichien quasi inconnu en Allemagne, est désigné pour prendre la tête de l'Office principal de sûreté du Reich (RSHA) à Berlin. Ce dignitaire devient ainsi le chef du renseignement de l'État nazi et le numéro 2 de la SS après Himmler. Pourquoi Kaltenbrunner est-il si peu connu de nos jours, alors que les autres dirigeants du régime hitlérien, tels Goebbels ou Göring, font l'objet de nombreuses études ? Comment sa carrière a-t-elle pu être à ce point négligée, alors que ce haut fonctionnaire conduit la politique de terreur nazie entre 1943 et 1945 – années qui voient le régime se radicaliser et ses politiques criminelles dans le Reich et l'Europe occupée s'intensifier ? D'où vient la mise à l'écart dans la mémoire collective de cet homme pourtant jugé par le Tribunal international de Nuremberg et condamné à mort en octobre 1946 ? ​Pendant plusieurs années, Marie-Bénédicte Vincent a cherché à répondre à toutes ces questions en menant un véritable travail d'enquête en Allemagne, en Autriche et aux États-Unis. S'appuyant sur des sources de première main et exhumant des documents inédits, elle reconstitue ici la trajectoire personnelle du " petit Himmler d'Autriche ", en réalité choisi délibérément parce qu'il ne possède pas l'aura de son célèbre prédécesseur. À travers Kaltenbrunner, c'est aussi toute l'histoire de l'Autriche nazie – encore trop ignorée aujourd'hui – que l'historienne retrace. Une biographie éclairante et nécessaire.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Professeure des universités en histoire contemporaine à l'université de Franche-Comté, Marie-Bénédicte Vincent est spécialiste de l'histoire sociale et politique de l'Allemagne au XXe siècle. Chez Perrin, elle a notamment dirigé Le Nazisme, régime criminel (2015) et proposé Une nouvelle histoire de l'Allemagne (2020).
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés