Recherche avancée
« Ne faut-il pas bien aimer un homme pour l'épouser ? » La comtesse Julie d'Aiglemont en est-elle si convaincue, que la vie et son cortège de désillusions n'épargnera pas ? Menant la vie mondaine qui l'éloigne progressivement de son mari, elle connaît les angoisses d'un coeur qui se résigne au malheur qu'il a choisi. Spécialiste des scènes de la vie privée, Balzac analyse ici encore les idéaux brisés d'une jeune fille de bonne famille. La femme de trente ans, c'est aussi celle qu'alors on oublie un peu trop souvent, et qui réclame la parole. Éminemment politique, le plaidoyer de Balzac pour l'émancipation des femmes ébranle les fondements d'une société qui n'oserait raisonnablement en considérer les conséquences, et prend ainsi la dimension d'un combat.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
200
n.c
Parution
Marque
EAN papier
9999999354
2,00 €
9789999999641
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiement sécurisé
Transaction 3D Secure
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.