Recherche avancée
Tout est relatif. Telle est la grande leçon des Essais qui surplombe ce passage du troisième livre. Pilier d?un authentique monument littéraire, «De la vanité» met en avant une idée essentielle de l'ouvrage : gardons l'esprit critique ! Aucune connaissance ni aucune vérité ne sont absolues. En un siècle où tout n'est que «misère et vanité», où règne la barbarie des guerres de religion, et où chacun préfèrerait mourir plutôt que de revenir sur ses intimes convictions, Montaigne s'arme de sa plus belle plume pour défendre l'éclectisme et la tolérance. Il faut tout «mettre en branle» et s'accorder le droit de douter. L'érudit humaniste, parlementaire et gentilhomme du roi, s'incline sous l'autorité plus forte encore de l'honnêteté, comme seul salut de la dignité humaine.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
200
n.c
Parution
Marque
EAN papier
9789999998941
2,00 €
9999999277
0,00 €
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiement sécurisé
Transaction 3D Secure
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.