En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
NEWSLETTER !

Téléchargez le livre numérique:  Le bayésianisme aujourd’hui

Le bayésianisme aujourd’hui

Fondements et pratiques

Isabelle Drouet

Editions Matériologiques

Format : PDF
Nombre de pages : 496

Lire un extrait

EBOOK
19,99

Infos Prix papier : 32,00 €
Le bayésianisme connaît un succès croissant dans des domaines du savoir toujours plus nombreux. Le présent ouvrage vise d’abord à présenter l’état actuel du bayésianisme dans ses différentes dimensions, de la logique et la philosophie des probabilités jusqu’à la pratique des sciences empiriques, en passant par la théorie statistique. Il prétend également interroger l’unité des approches bayésiennes, entre les disciplines et dans le temps. Enfin, il aborde la question de savoir quelle est la portée de ces approches et comment il convient d’interpréter leur succès. Faut-il, en particulier, considérer que la fécondité d’un modèle bayésien signifie que ce dont il est un modèle est bayésien (en un sens qui resterait à préciser) ?
L’ouvrage se veut abordable par un lectorat certes motivé, mais pas nécessairement spécialiste. L’exposé est pluridisciplinaire et tous les auteurs sont familiers ou acteurs, en leur domaine, des développements les plus contemporains du bayésianisme. Il s’agit de faire comprendre l’intérêt des approches bayésiennes, parfois en les comparant aux méthodes plus classiques avec lesquelles elles viennent rivaliser, et en explorant un éventail de projets et de disciplines qui soit aussi large que possible. Un tel projet éditorial est inédit en français.

Isabelle Drouet est philosophe des sciences, maître de conférences à l’Université Paris-Sorbonne et membre de l’équipe de recherche Sciences, normes, décision (Paris- Sorbonne/CNRS, FRE3593).




liseuse ebook Cybook by Numilog Charmebooks, votre librairie numérique de livres érotiques Le meilleur de la romance en ebook ebooks en anglais