Relations internationales. Questions mondiales


  • Le Seuil

  • Date de publication : 2016-04-15




À PROPOS


Relations internationales 2

En ces années 2000, la mondialisation est bien une révolution planétaire : formation d'un système économique réellement mondial ; déplacement des grands pôles de puissance, avec, notamment, l'émergence des colosses asiatiques ; crises et conflits liés à la démocratisation et au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ; transformations de la guerre et de la violence ; recherche difficile de formes de gouvernance globale.

Le présent ouvrage fournit un ensemble complet de clés pour mettre en perspective ces bouleversements : qu'est-ce qu'un ordre international. Pourquoi change-t-il ? À quoi la force sert-elle ? De quelle manière assurer et construire la paix ? Comment gérer des crises économiques planétaires ? La démarche est pédagogique : définition et explication des notions ; données essentielles ; présentation des arguments et thèses en présence ; enfin, état le plus actuel de la question. Encadrés, cartes, références bibliographiques complètent ces analyses.



Philippe Moreau Defarges

Né en 1943, il a longtemps été diplomate. Il est chercheur et co-directeur du RAMSES à l'Institut français des relations internationales (IFRI) et enseignant à Sciences-Po Paris. Il est l'auteur de très nombreux ouvrages et articles sur les questions internationales, la mondialisation et la construction européenne.

Fiche technique

Pages

325


Collection

n.c


9782021291476

EAN papier

EAN PDF

9782021293074


Informations sur l'ebook
EN SAVOIR PLUS
Nb pages copiables 0
Nb pages imprimables 0
Taille du fichier 1731 Ko

Prix

8,49 €


EAN EPUB

9782021291483


Informations sur l'ebook
EN SAVOIR PLUS
Nb pages copiables 0
Nb pages imprimables 0
Taille du fichier 3277 Ko

Prix

8,49 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure