Téléchargez le livre :  Mortelle Sultane

Mortelle Sultane

Une novella noire



,





À PROPOS

Une course-poursuite dans un Paris pétrifié par les assassinats du mois de janvier 2015.

« Si vous le dites, brigadière ! »
Sans doute s’est-elle rendu compte de l’épaisseur des conneries qu’elle assène. En matière d’épaisseur et de cuisses de dinde, d’ailleurs, l’uniforme, décidément, ne pare pas à toutes les tares esthétiques. Je redescends d’un étage encore. Un silence triste se diffuse. On ne sait plus si on regrette cette insouciance de la France d’avant, si on entend bagarrer pour la liberté d’expression, pour venger le collègue.
« Ah oui, capitaine... Un certain Néné a cherché à vous contacter quand vous étiez à la réunion des chefs de brigade. »
Malgré la lourdeur émotionnelle étreignant l’étage je reçois un coup de fouet.

On retrouve les flics de la série Noir de suiTe dans un Paris traumatisé. L’action est foisonnante, la chronologie du récit bousculée, la réalité mouvante d’un malaise palpable, où les personnages glissent inexorablement vers le pire. Wesh !

Ce polar ancré dans l'actualité vous plongera dans un univers sombre au suspense prenant !

EXTRAIT

Une bourrasque sèche l’enroule sur le parvis de la préfecture. Elle sursaute, malgré la doudoune que lui a offerte Diane un mois plus tôt. Elle tressaille à la sirène assourdissante provenant du boulevard Lénine. Sihem semble comme tétanisée tandis qu’elle lève le regard vers le Mac Do. Elle expire en discernant le camion rouge pompier.
Des jeunes désœuvrés de Karl Marx ou de l’Étoile ont dû foutre le feu à une poubelle, ou déclencher une alarme quelconque en fumant du teusch dans une cave. Elle redescend d’un niveau. Oui, Laurence va se foutre d’elle, de son élocution chevrotante. Le J&B altère de plus en plus sa diction. Il faut lui en parler. Pourquoi Dubaï ? Elle se moquera de ses projections plus que de ses goûts de luxe, une fois la cavale derrière elles trois. Laurence ironisera sur ses mastodontes impersonnels de l’émirat, sur leurs vitres bleutées. Elle lui assènera le côté sinistre de ces hôtels en carton pâte. Laurence défendra Collioure, une certitude. Elle est française, elle, après tout.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans le Finistère, Marek Corbel travaille, dans le civil, comme juriste pour le ministère de l’Éducation Nationale, Paris. Il évolue entre le roman noir à coloration politico-historique, et le polar régional, plus classique. Ses influences en matière d’écriture sont diverses puisqu’elles proviennent aussi bien d'Un Pays à l’aube (Dennis Lehane) que des auteurs du néo-polar français.

Fiche technique

Pages

143


Collection

n.c


9791023405439

EAN papier

EAN EPUB SANS DRM

9791023405439


Informations sur l'ebook

Prix

2,99 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure