Téléchargez le livre :  L'homme couvert de femmes

L'homme couvert de femmes





Prix format CD : 24,99 €


À PROPOS

Savez-vous ce que c'est qu'une femme petite qui, faisant un pas, vous donne toute l'idée de la majesté, cette majesté qui, je crois, est le bien propre des femmes et qui nous fait sentir, avec un respect si émouvant, qu'elles détiennent notre vie, notre sens de la terre, et que sans elles, nos âmes vagabondes, d'une pureté trop glaciale, s'exileraient trop tôt.
***
Non décidément, j'ai horreur des bourgeoises, des femmes du monde. Je ne puis leur pardonner : elles savent trop bien ce qu'elles feignent d'oublier.
***



Pierre Drieu La Rochelle, 1893 – 1945, entré récemment dans la Pléiade, est un des meilleurs auteurs de sa génération. Le nombre de grands films tirés de son œuvre le prouve.

Autrement dit offre avec cette lecture intégrale la possibilité a chacun de découvrir son œuvre, son style et son talent.

Gille, le héros, lui ressemble mais le dépasse et permet à chaque homme d’analyser son rapport à la sexualité et aux femmes.

Soyons sincère le début dans les salons de désœuvrés parisiens n’est pas très captivant, mais dès que l’on arrive aux pages consacrées aux filles des rues, aux bordels, on ne lâche plus l’écoute ! « C'est pourquoi il allait aux filles, parce que chez elles, rien ne venait en travers de son immédiat désir, il les avait tout de suite nues dans ses bras, son regard se portait directement à leur poitrail, et non pas à leur visage où, avec les autres, il s'égarait à un déchiffrement subtil. »


Gille n'en finit pas de se chercher à-travers elles, d'analyser sa relation aux femmes et aux filles.

Nous pénétrons aussi l'univers des riches américaines, des françaises aisées, des artistes vivant à leurs crochets ... mais encore de ces jeunes qui, comme Drieu, firent 14-18 et redécouvrirent la grandeur de la camaraderie, et de l’appel sacré du sol…

" Patience. Bientôt je ne serai plus avec elle, je pourrai enfin jouir d'elle. "

La voix d’Alain Carré qui a enregistré en première mondiale l’intégrale des Mémoires de Casanova ou Un beau ténébreux de Julien Gracq, s’imposait pour incarner le Gille de Drieu !
Jean Lieffrig

Fiche technique

Pages

n.c


Collection

n.c


9782874451706

EAN papier

EAN MP3

9782874451690


Informations sur l'ebook
EN SAVOIR PLUS
Taille du fichier 741,50 Mo
Les liens de téléchargement MP3 sont valables 5 jours. Au-delà de ce délai, l'audiobook ne pourra plus être téléchargé.

Prix

19,99 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure