Téléchargez le livre :  Carnet

Carnet

Nouveau Roman






À PROPOS

Des pages fragment(s) d'histoire(s).

Une requête. Que peut-on écrire ? Comment peut-on écrire ? Quel est le secret de cet homme qui avait décidé de vivre loin de la mer ?
Carnet raconte le chemin que parcourt un élu que l'on oblige à rédiger une histoire. Il se promène dans une ville sans nom, dans les souvenirs des gens qu'il croise à l'écoute du moindre mot des autres pour arriver à écrire les siens.

Un ouvrage très intéressant qui montre le travail d'écriture d'un auteur, ses ratures, ses hésitations.

EXTRAIT

Autre commencement possible.

Il habite un appartement. Depuis qu’il vit dans cette ville il n’a habité que des appartements. Des premiers étages avec ascenseur. Les escaliers lui rappelaient trop Claire. Ici, il y a un escalier et pas d’ascenseur. Il avait pensé que cela l’aiderait à parler de Claire. Il doit parler de Claire. Avant la mort de Claire il habitait une maison. Une maison au bord de la mer, face à la mer. Depuis il n’a plus habité de maison. Il n’a plus vu la mer non plus. Parfois la mer lui manque. Il va voir le fleuve. Il n’a qu’à descendre et il y est pour ainsi dire. Il n’a jamais habité aussi près du fleuve. Pour être plus près, il faudrait qu’il habite sur les quais. Il n’habitera jamais sur les quais. Il croit que ce déménagement sera le dernier dans cette ville. Il se dit toujours ça passé quelques mois après un emménagement. Mais là, cette fois, il croit qu’il dit vrai. Il ne pourra sans doute plus y demeurer après.

Passer du il au je.

Fiche technique

Pages

61


Collection

n.c


9782930899053

EAN papier

EAN EPUB SANS DRM

9782930899022


Informations sur l'ebook

Prix

3,99 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure