Téléchargez le livre :  Faire dodo rend-il beau ?

Faire dodo rend-il beau ?

60 questions étonnantes sur le sommeil


  • Mardaga

  • Date de publication : 2017-05-17




À PROPOS

Votre créativité augmente-t-elle sur l’oreiller ? Faut-il dormir comme un loir pour manger comme un moineau ? À des questions sérieusement drôles, des réponses drôlement sérieuses !

Pour savoir ce que dit la science de notre rapport au sommeil, plongez au coeur du travail des chercheurs en psychologie. À partir de questions étonnantes, faussement anodines, voire légèrement provocantes, l’auteur vous amène à réfléchir en véritables scientifiques. Un cocktail explosif, qui allie humour, ton léger et faits scientifiques insolites ! Le lecteur pourra passer une minute sur une question amusante, ou une heure pour s’instruire avec le sourire.

Au rythme d’une question/réponse par double page, sur un ton léger, drôle et précis, vous accéderez à des conclusions d’études scientifiques enfin intelligibles !

EXTRAIT

Mal dormir est-il pire que moins dormir ? La comparaison du sommeil interrompu et du sommeil de courte durée.

Vous l’aurez peut-être remarqué en évoquant vos difficultés de sommeil à une autre personne, dans la bataille de qui dort le moins bien, c’est souvent « à qui mieux mieux ». « Je n’ai dormi que 3 heures cette nuit ! », évoque l’un, « Trois heures d’un seul coup ? ! Tu en as de la chance ! Moi je me suis réveillé au moins dix fois ! », rétorque l’autre. Et de continuer à discuter sur qui est le plus fatigué et le plus à plaindre. Pourtant, il n’y a rien à gagner : les deux personnes ont effectivement souvent très mal dormi. En définitive, est-ce que l’une d’entre elles mérite quand même la palme du plus mauvais sommeil ?

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- « Les directeurs de collection ont fait appel à des chercheurs français et belges pour vulgariser et rendre accessibles les récentes recherches scientifiques en psychologie. Les livres sont présentés sous la forme de réponse à une question simple, en une double page. » - (Emmanuelle Bour, Livres Hebdo).

- « 60 questions insolites voire dérangeantes sont passées au crible de la science par un couple de psychologues belges dans cet ouvrage original. Cette nouvelle collection « In psycho veritas » se veut sérieuse, documentée et un brin impertinente. Elle I’est. Les réponses sont scientifiquement étayées et les conclusions claires. » - (Elena Sender,Sciences et avenir)

- « In psycho veritas permet à un public non averti de s’instruire – avec le sourire – sur des thèmes en résonance avec la vie quotidienne. La collection rend accessibles à tous les résultats des recherches scientifiques récentes en psychologie. » (Presse Edition)

À PROPOS DE L'AUTEUR

Journaliste scientifique, chargée de cours de psychologie cognitive, Romina Rinaldi rédige régulièrement des articles pour différentes revues de psychologie, de psychiatrie et de sciences humaines.

Fiche technique

Pages

140


Collection

n.c


9782804703974

EAN papier

EAN EPUB SANS DRM

9782804704162


Informations sur l'ebook

Prix

9,99 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure