Et puis le silence




Prix papier : 18,00 €


À PROPOS


Quelque part en Europe, de nos jours, un pays qui n’est pas nommé se trouve en proie aux derniers soubresauts d’une terrible guerre civile. Pour échapper à la menace d’un sniper invisible, une poignée de bénévoles, en mission humanitaire, sont contraints de se réfugier dans une grange isolée. L’un des membres du groupe, blessé et incapable de se mouvoir, git à l’extérieur. Ses appels au secours suscitent culpabilité et angoisse chez ses compagnons, en même temps qu’ils rythment la terrible attente…
Oseront-ils lui porter secours, au risque de perdre eux-mêmes la vie  ? Jusqu’où sont prêts à aller ces hommes et ces femmes qui ont fait le choix de s’engager pour les autres  ? Le devoir d’humanité peut-il l’emporter face à la violence aveugle  ?
Tout au long d’un huis clos oppressant, chaque personnage cherche les réponses à ces questions en se confrontant à ses faiblesses et ses contradictions. L’espace d’une journée et d’une nuit, les masques tombent. Certains s’affrontent ouvertement, d’autres espèrent trouver une issue dans le déni. Mais tous sont forcés d’interroger leur propre passé pour en extraire les raisons qui les ont conduits au bord du gouffre.
Un livre tantôt âpre, tantôt lumineux, où l’auteur alterne passages au présent et flash-back, pour mieux faire entendre la voix de l’intime au cœur d’un drame à la résonance universelle.
 

Fiche technique

Pages

220


Collection

n.c


9782709661362

EAN papier

EAN EPUB

9782709661027


Informations sur l'ebook
EN SAVOIR PLUS
Nb pages copiables 0
Nb pages imprimables 0
Taille du fichier 1976 Ko

Prix

12,99 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure