>  
  >  
Téléchargez le livre :  Littératures caribéennes comparées

Littératures caribéennes comparées


  • Karthala

  • Date de publication : 1996-01-01


Prix papier : 29,00 €


À PROPOS

L'auteur recourt ici à la notion géographique d'archipel pour inclure dans son champ d'étude littéraire des régions aussi variées, aussi dispersées, que les Antilles, la Guyane, et même Bélize. Quatre langues européennes, des créoles, des langues amérindiennes, y forment un paysage stratifié où chaque idiome entretient des relations inégalitaires avec les autres. Une unité culturelle s'est pourtant édifiée dans cet "archipel" où se superposent et s'entrecroisent traditions européennes, traditions africaines, et pratiques de la plantation esclavagiste. La culture populaire née de ces métissages constitue le substrat du champ littéraire caribéen.
L'auteur cherche donc à faire la preuve, à l'échelle de la région, de l'apport du folklore à la littérature, en privilégiant l'analyse du contenu des oeuvres écrites, et de leurs structures narratologiques.
Maître de conférences à l'Unviersité des Antilles-Guyane, Colette Maximin est docteur habilitée à diriger des recherches en littérature comparée.

Fiche technique

Pages

435


Collection

n.c


9782865376841

EAN papier

EAN EPUB SANS DRM

9782811120986


Informations sur l'ebook

Prix

22,99 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure