Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Au carrefour de l'histoire du monde De la Méditerranée à l'Asie centrale, des Balkans au Yémen s'étend une région qui n'est qu'histoire. C'est au Moyen-Orient que sont nées les premières villes, l'écriture, la monnaie métallique... Là s'est dessiné un lieu de contacts, de conquêtes et d'échanges entre les peuples. En partant du fond cartographique de la revue L'Histoire, les auteurs retracent la complexité et la richesse d'une région traversée par les civilisations, les monothéismes, les empires et les conflits. Un espace marqué par des rivalités géopolitiques, mais aussi par une exceptionnelle vitalité culturelle et scientifique. Cet atlas met en perspective ce présent contrasté en le rattachant à une profondeur historique souvent méconnue. Une collection de référence qui mobilise de multiples disciplines (histoire, géographie, sciences sociales) pour offrir une vision globale, documentée et accessible. L'atlas le plus complet sur le sujet.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Christian Grataloup est géohistorien. Professeur émérite à l'université Paris Diderot, il a publié de nombreux ouvrages, dont Géohistoire. Une histoire des humains sur la Terre (Les Arènes, 2023), et dirige chez le même éditeur la collection des " Atlas historiques ". Vincent Lemire est historien. Professeur à l'université Paris-Est/Gustave Eiffel, il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur Jérusalem, dont Au pied du Mur. Vie et mort du quartier maghrébin de Jérusalem, 1187-1967 (Le Seuil, 2022) et Histoire de Jérusalem (Les Arènes, 2022). Héloïse Kolebka est diplômée de SciencesPo Paris. Elle est rédactrice en chef de L'Histoire et responsable des cartes publiées dans la revue.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés