Tous les ebooks de Mallanaga Vastyayana en PDF et mp3 et EPUB

L'Inde, depuis le VIIIe siècle avant Jésus-Christ, s'est intéressée à l’érotologie, intégrant cette science à l'éducation des jeunes gens. Philosophie du corps et de l'esprit qui ignore le péché et rend possible l'idée d'un bonheur sur terre, le Kama est éloigné du système occidental fondé sur les rigueurs d'une morale judéo-chrétienne. L'ouvrage synthétique proposé par Vatsyayana s'avère alors d'un grand mérite. Perpétuant les principes les plus anciens de l’érotologie hindoue, il offre également les moyens de les intégrer plus aisément. C'est à un explorateur britannique que l’on doit la traduction de l'ouvrage. Sir Richard Burton (1821-1890) qui découvre les rites et traditions hindoues durant un long séjour en Inde décide de ramener en Europe un traité sur l’érotologie. En 1883, il donne à publier une version anglaise du manuel hindou des sciences érotiques réputé comme le plus complet : les Kama Sutra de Vatsyayana. En introduction, il déclare que : « L'absence de tout sentiment de culpabilité et de péché à l'égard du sexe est le message le plus important que le lecteur moderne peut recevoir du Kama. Le sexe représente un excellent moyen pour comprendre une autre culture autant que pour comprendre une autre personne. » Pris littéralement le titre donné en sanscrit de Kama Sutra signifierait « chants sur Kama », le dieu de l'amour et du désir dans la mythologie brahmane. On le traduit généralement par « Aphorismes sur l'amour ». Divisé en sept parties et trente-six chapitres, le traité expose dans le plus grand détail les diverses techniques répertoriées dans l'art érotique hindou. Visant à abolir les tabous, le manuel prétend aider les hommes à mieux se connaître et donc à mieux utiliser les moyens dont ils disposent pour éprouver la vie. Guide de bien-être corporel et mental, les Kama Sutra transmettent une sagesse ancienne inébranlable. Depuis le cocasse et le sulfureux des scènes d'anatomie sexuelle jusqu'au ridicule des potions de jouvence et autres philtres amoureux, l'ensemble de l'ouvrage n'en perd pas pour autant son gage de maturité. Et quand il ne serait pas toujours aisé d'intégrer le langage fortement symbolique et imagé de l'auteur, on reconnaît bientôt qu'il confère au recueil son charme, son exotisme, son piment... et nous offre toute la jubilation de son irrévérente audace.


2 résultat(s)

Les Kama Sutra


Mallanaga Vastyayana


Au coeur du patrimoine ancestral de l’érotologie hindoue, Vatsyayana décèle le secret du bonheur terrestre : l’amour. Et le chante, et le décline, à l’infini et pour l’éternité.


Parution : 2018
Télécharger le livre :  Kamasutra

Kamasutra


Mallanaga Vastyayana


C'est un traité classique de l'hindouisme, qui reunit en 7 chapitres toutes les questions relatives au désir et à l'amour.


Parution : 2009

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure