Tous les ebooks de Marquis de Sade en PDF et mp3 et EPUB

La vie de Donatien Alphonse François, sulfureux marquis de Sade (1740-1814), est une succession de scandales et d’emprisonnements, dans un siècle qui fit la gloire du libertinage et entraîna la France dans une ère nouvelle. Issu de la haute aristocratie provençale, après des études chez les Jésuites et une participation à la guerre de Sept Ans, il se marie, mais se fait rapidement remarquer pour atteintes aux bonnes mœurs; ce qui lui vaut un premier emprisonnement en 1763. Accusé de pervertir les jeunes filles et d’avoir voulu empoisonner des prostituées, il est condamné à mort par contumace en 1772. Il s’enfuit en Italie, mais une lettre de cachet le renvoie en prison, d’abord à Vincennes puis à la Bastille. Transféré à Charenton, il ratera de peu la prise du 14 juillet.
Libéré après la Révolution, il se trouve sans ressources. Arrêté sous la Terreur pour ses prises de position modérantistes, il échappe à la guillotine. Sous le consulat, il fait partie de l’entourage de la future impératrice Joséphine et poursuit son œuvre, commencée dix ans plus tôt.
Il publie, à partir de 1791, des ouvrages subversifs que la censure feint de considérer comme simplement immoraux. Sade est alors considéré comme un auteur érotique, avec Justine ou les malheurs de la vertu (1791), La Philosophie dans le boudoir (1795), Les Crimes de l’amour (1800). Se jouant de l’ignorance d’Eugénie, Aline, Pauline et autres Juliette, ses textes mettent en scène les délices d’une cruauté érigée en principe de liberté. On connaît peu ses autres œuvres –pour la plupart redécouvertes après sa mort–, dans lesquelles il conteste Dieu et l’ordre politique.
Terrible débauché que ce marquis, dont les exploits feraient pâlir d’envie un certain Valmont… Libre penseur, athée, rebelle, Sade passa trente ans de sa vie en prison: provocateur mais engagé, il n’a cessé de lutter pour les idéaux d’un siècle qui croyait aux lumières de la raison.


21 résultat(s)
page 1 sur 3 > >>
Télécharger le livre :  Dialogue entre un prêtre et un moribond

Dialogue entre un prêtre et un moribond


Marquis De Sade


"Perfectionne ta physique, et tu comprendras mieux la nature; épure ta raison, bannis tes préjugés, et tu n'auras plus besoin de ton dieu."


Parution : 24/06/2014

Les 120 journées de Sodome


Marquis De Sade


À l'école du libertinage, quarante-deux jeunes gens sont soumis corps et âmes aux fantasmes des maîtres du château. Premier chef-d'œuvre du marquis de Sade, tout à la fois scandale et révolution littéraire, chacune de ces cent vingt journées de Sodome est un tableau des...


Parution : 2014-02-13

La philosophie dans le boudoir


Marquis De Sade


A quinze ans, Eugénie est à l'âge de l'initiation. Une tâche que Mme de Saint-Ange, libertine accomplie, prend aussitôt à cœur. Avec la précieuse assistance de son frère, d'un ami et du jardinier, elle livre ses préceptes philosophico-érotiques en alliant savamment...


Parution : 2014-02-13

Les infortunes de la vertu


Marquis De Sade


Quelles infortunes pour la vertueuse Justine ! Sans défense, elle se retrouve jetée malgré elle sur la pente du vice. Et ce n'est certainement pas au couvent qu'elle trouvera le salut : car entre les murs, où la débauche et la luxure sont les seuls mots d'ordre, les...


Parution : 2014-02-13

Les amours partagées


Marquis De Sade


Orgies au château Dans les pièces d'un châtau, des couples et des jeunes gens seuls partagent plaisirs et punitions Amours en bande organisée Un amant impuissant confie sa maîtresse à six hommes, pour la nuit. Laissez-les faire, ils s'aiment... Un homme observe le...


Parution : 2012-07-26

Initiations érotiques


Mirabeau , Marquis De Sade


De l'ardeur des vierges Les retouvailles d'une jeune fille et de son ami d'enfance. Initiation au libertinage Leçon d'anatomie libertine pour une jeune vierge. L'amour au XVIIè siècle Les plaisirs du sexe expliqués par une jeune fille à sa cousine.


Parution : 2012-05-24
Télécharger le livre :  Nonnes Lubriques dans les écrits libertins des XVIIe et XIXe siècles

Nonnes Lubriques dans les écrits libertins des XVIIe et XIXe siècles


Denis Diderot , Alfred De Musset , Alexis Piron , Marquis De Sade


La nonne qui, tourmentée par la chair, enfreint bienséance et morale inspire grand nombre d'auteurs de romans ou poèmes, de l'Abbé du Prat avec Vénus dans le cloître à Alfred de Musset dans Gamiani ou deux nuits d'excès. Œuvres des Enfers, textes ...


Parution : 17/12/2011
Télécharger le livre :  Les 120 journées de Sodome ou L'École du Libertinage

Les 120 journées de Sodome ou L'École du Libertinage


Marquis De Sade


Les 120 Journées de Sodome sont en fait un catalogue de 600 perversions les plus représentatives des théories du marquis de Sade.


Parution : 10/11/2009
Télécharger le livre :  Historiettes, contes et fabliaux

Historiettes, contes et fabliaux


Marquis De Sade


Retrouvées puis publiées pour la première fois en 1926, ces vingt-six historiettes se veulent avant tout drôles et distrayantes.


Parution : 2009
Télécharger le livre :  Justine, ou Les malheurs de la vertu

Justine, ou Les malheurs de la vertu


Marquis De Sade


La prospérité du crime est comme la foudre, dont tous les feux trompeurs n'embellissent un instant l'atmosphère, que pour précipiter dans les abîmes de la mort, le malheureux qu'ils ont ébloui.


Parution : 2008-10-15
page 1 sur 3 > >>

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure