Tous les ebooks de Marquis de Sade en PDF et mp3 et EPUB

La vie de Donatien Alphonse François, sulfureux marquis de Sade (1740-1814), est une succession de scandales et d’emprisonnements, dans un siècle qui fit la gloire du libertinage et entraîna la France dans une ère nouvelle. Issu de la haute aristocratie provençale, après des études chez les Jésuites et une participation à la guerre de Sept Ans, il se marie, mais se fait rapidement remarquer pour atteintes aux bonnes mœurs; ce qui lui vaut un premier emprisonnement en 1763. Accusé de pervertir les jeunes filles et d’avoir voulu empoisonner des prostituées, il est condamné à mort par contumace en 1772. Il s’enfuit en Italie, mais une lettre de cachet le renvoie en prison, d’abord à Vincennes puis à la Bastille. Transféré à Charenton, il ratera de peu la prise du 14 juillet.
Libéré après la Révolution, il se trouve sans ressources. Arrêté sous la Terreur pour ses prises de position modérantistes, il échappe à la guillotine. Sous le consulat, il fait partie de l’entourage de la future impératrice Joséphine et poursuit son œuvre, commencée dix ans plus tôt.
Il publie, à partir de 1791, des ouvrages subversifs que la censure feint de considérer comme simplement immoraux. Sade est alors considéré comme un auteur érotique, avec Justine ou les malheurs de la vertu (1791), La Philosophie dans le boudoir (1795), Les Crimes de l’amour (1800). Se jouant de l’ignorance d’Eugénie, Aline, Pauline et autres Juliette, ses textes mettent en scène les délices d’une cruauté érigée en principe de liberté. On connaît peu ses autres œuvres –pour la plupart redécouvertes après sa mort–, dans lesquelles il conteste Dieu et l’ordre politique.
Terrible débauché que ce marquis, dont les exploits feraient pâlir d’envie un certain Valmont… Libre penseur, athée, rebelle, Sade passa trente ans de sa vie en prison: provocateur mais engagé, il n’a cessé de lutter pour les idéaux d’un siècle qui croyait aux lumières de la raison.


15 résultat(s)
page 1 sur 2 > >>
Télécharger le livre :  Dialogue entre un prêtre et un moribond

Dialogue entre un prêtre et un moribond


Marquis De Sade


"Perfectionne ta physique, et tu comprendras mieux la nature; épure ta raison, bannis tes préjugés, et tu n'auras plus besoin de ton dieu."


Parution : 24/06/2014
Télécharger le livre :  Nonnes Lubriques dans les écrits libertins des XVIIe et XIXe siècles

Nonnes Lubriques dans les écrits libertins des XVIIe et XIXe siècles


Denis Diderot , Alfred De Musset , Alexis Piron , Marquis De Sade


La nonne qui, tourmentée par la chair, enfreint bienséance et morale inspire grand nombre d'auteurs de romans ou poèmes, de l'Abbé du Prat avec Vénus dans le cloître à Alfred de Musset dans Gamiani ou deux nuits d'excès. Œuvres des Enfers, textes ...


Parution : 17/12/2011
Télécharger le livre :  Historiettes, contes et fabliaux

Historiettes, contes et fabliaux


Marquis De Sade


Retrouvées puis publiées pour la première fois en 1926, ces vingt-six historiettes se veulent avant tout drôles et distrayantes.


Parution : 2009
Télécharger le livre :  Justine, ou Les malheurs de la vertu

Justine, ou Les malheurs de la vertu


Marquis De Sade


La prospérité du crime est comme la foudre, dont tous les feux trompeurs n'embellissent un instant l'atmosphère, que pour précipiter dans les abîmes de la mort, le malheureux qu'ils ont ébloui.


Parution : 2008-10-15
Télécharger le livre :  La Philosophie dans le boudoir

La Philosophie dans le boudoir


Marquis De Sade


Mme de Saint-Ange: Bonjour, mon frère. Eh bien, M. Dolmancé?


Parution : 2008-10-15
Télécharger le livre :  Histoire de Juliette ou les prospérités du vice

Histoire de Juliette ou les prospérités du vice


Marquis De Sade


Ce fut au couvent de Panthemont que Justine et moi fûmes élevées. Vous connaissez la célébrité de cette abbaye, et vous savez que c'était de son sein que sortaient depuis bien des années les femmes les plus jolies et les plus libertines de Paris. Euphrosine, cette jeune...


Parution : 2008-10-15
Télécharger le livre :  Les Infortunes de la vertu

Les Infortunes de la vertu


Marquis De Sade


Cette édition classique a été convertie par eBooksLib.com.


Parution : 2008-10-15

Les Infortunes de la vertu


Marquis De Sade


Dépêchons-nous de rire de ces infortunes, avant que sous les lieux que traverse Justine les cryptes et les souterrains ne nous happent.


Parution : 2018

La Philosophie dans le boudoir


Marquis De Sade


Terrible débauché que ce marquis de Sade, pour qui les exploits de libertins sans morale confortent les idéaux d’un siècle éclairé par les lumières de la raison.


Parution : 2018

Les 120 journées de Sodome


Marquis De Sade


De dérives sexuelles en obsessions fétichistes, Sade donne la parole aux psychopathes, proxénètes et autres mal aimés. À l’image du Satyricon, le récit orgiaque honore un esthétisme du vice et de l’outrage.


Parution : 2018
page 1 sur 2 > >>

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure