Dalida, une vie brûlée




Prix papier : 22,00 €


À PROPOS

Elle a mis de l'ordre dans la maison. Elle a revêtu un déshabillé de soie blanche. Elle a pris soin d'avaler par petites poignées les pilules? Puis elle a tracé quelques mots sur un carton blanc : « La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi. »
Ainsi nous quittait Dalida, star de lumière secrètement hantée par l'obscurité. C'était le 3 mai 1987, il y a vingt ans. Nul ne l'a oubliée. Rien que des larmes, encore des larmes, toujours des larmes?
Bernard Pascuito retrace avec émotion le destin à la fois merveilleux et tragique de cette chanteuse qui a conquis les foules et dont les mélodies nous bercent encore. Une artiste comblée, adorée par ses proches, mais aussi une femme solitaire. Trois de ses compagnons s'étant suicidé, elle avait fini par croire qu'elle portait malheur. Et souffrait plus que tout de n'avoir pas d'enfant. Longtemps, sous les paillettes, elle put dissimuler les pleurs. Mais c'est si fatiguant, de faire semblant d'être heureuse?
Dans cet ouvrage, édition revue et augmentée de nouveaux témoignages sur Dalida de Les larmes de la gloire (Michel Lafon, 1987), Bernard Pascuito, qui l'a bien connue, donne à découvrir la femme derrière l'artiste.

Fiche technique

Pages

240


Collection

Arts, littérature et spectacle


9782841879557

EAN papier

EAN EPUB

9782809811995


Informations sur l'ebook
EN SAVOIR PLUS
Nb pages copiables 0
Nb pages imprimables 0
Taille du fichier 1367 Ko

Prix

12,99 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure