En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
NEWSLETTER !

Téléchargez le livre numérique:  Les Dames Blanches

Les Dames Blanches

Albert Ducloz

Editions du Mot Passant

Format : ePub
Nombre de pages : 256

Lire un extrait

EBOOK
10,99

Infos Prix papier : 19,00 €
Quel est donc cet Hippolyte Moulouses, paysan à Ceyssac, village proche du Puy-en-Velay, construit au pied d'une muraille volcanique, qui, en novembre 1792 part pour Paris en compagnie d'une fille de joie ? Pourquoi, sans qu'il s'en doute, et à bonne distance, des conspirateurs royalistes à cheval, lui servent-ils d'escorte ?
Pourquoi les Dames Blanches, demeurées celtes de corps et d'esprit au coeur de la forêt gauloise du Mont Devès, ont-elles préparé pour lui les onguents et liqueurs qui vont le transformer, le transfigurer ? Au retour de Paris en décembre, il ressemble curieusement à Louis XVI.
Habituellement peu porté sur les femmes, le Roi tombe soudain follement amoureux d'Isabelle, jeune paysanne vellave « au regard émouvant d'une biche aux yeux verts ... » Qui l'a rendu ainsi ?
Et, si celui qui a été guillotiné le 21 janvier 1793 n'était pas le vrai Louis XVI ? Y aurait-il eu substitution ?

Albert Ducloz livre ici son huitième roman. Une superbe histoire d'amour et de mystère au cœur de la Haute-Loire, un véritable roman de cape et d'idée. Riches en rebondissements, « Les Dames Blanches » nous tiennent en haleine jusqu’au bout.




liseuse ebook Cybook by Numilog Charmebooks, votre librairie numérique de livres érotiques Le meilleur de la romance en ebook ebooks en anglais