En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
NEWSLETTER !

Téléchargez le livre numérique:  Hokusai Hiroshige - Henri Rivière : L'amour de la nature

Hokusai Hiroshige - Henri Rivière : L'amour de la nature

Philippe Le Stum , Christophe Marquet , Valérie Sueur-Hermel

Locus Solus

Format : PDF sans DRM
Nombre de pages : 144


EBOOK
11,00

Infos Prix papier : 22,00 €
Henri Rivière (1864-1951) fut une grande figure du cabaret montmartrois Le Chat noir et l’un des acteurs les plus inventifs de l’estampe de la Belle époque. Une sélection de plus de 120 œuvres comportant des estampes, des lithographies, des bois brulés… dont une cinquantaine de reproductions de Hiroshige et des œuvres de Hokusaï.
Les œuvres sont issues du Musée des Beaux-Arts de Nancy et du Musée Départemental Breton à Quimper.

Hokusai est un peintre, dessinateur, graveur et auteur d'écrits populaires japonais. Son œuvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, van Gogh et Claude Monet, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ».
Hiroshige se distingue par des séries d'estampes dessinant de façon évocatrice les paysages et l'atmosphère de la ville, en reprenant les instants de la vie quotidienne de la ville. Ce livre a été réalisé en partenariat avec le Musée départemental breton de Quimper qui a organisé à l'été 2014 une exposition remarquée.




liseuse ebook Cybook by Numilog Charmebooks, votre librairie numérique de livres érotiques Le meilleur de la romance en ebook ebooks en anglais