Louis II de Bavière et la France




Prix papier : 14,90 €


À PROPOS


1806-2006. La Bavière fête le bicentenaire de sa monarchie, conférée il y a deux cents ans par Napoléon Ier à ce puissant territoire de l'Allemagne méridionale, avec notamment une grande exposition conjointe entre les archives nationales françaises et bavaroises. En effet, les rapports existants entre la France et la Bavière sont anciens et remontent bien au-delà du règne du vainqueur d'Austerlitz puisque le Moyen Âge fut déjà le témoin des relations et des échanges, parfois houleux, souvent fraternels entre les deux pays.
Si 2006 voit ainsi la célébration par de nombreuses manifestations culturelles et populaires de la royauté bavaroise, cette année est aussi l'occasion de rappeler que la France et la Bavière ont au cours des siècles entretenu et entretiennent encore d'étroites relations.
Il s'agit moins ici de raconter ce souverain dans sa globalité que de présenter pour la première fois une étude entièrement consacrée à ses rapports avec notre pays, que ce soit du point de vue culturel que du point de vue historique et politique. Ce livre exploite des sources jusqu'ici inédites en provenance d'archives privées et nationales, nous permettant enfin de comprendre que Louis II de Bavière fut bien loin du cliché du roi mégalomane qui rêvait par caprice de ressusciter Louis XIV sur son sol natal.

Fiche technique

Pages

n.c


Collection

n.c


2952362718

EAN papier

EAN PDF

2952362718


Informations sur l'ebook
EN SAVOIR PLUS
Nb pages copiables 0
Nb pages imprimables illimité
Taille du fichier 1436 Ko

Prix

9,00 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure