Albert





Prix papier : 7,30 €


À PROPOS


Albert, jeune étudiant métis martiniquais, débarque à Paris pour suivre des études à Sciences-Po. Décidé à se faire un peu d’argent pour assumer le loyer de l’appartement qu’il partage avec Leila et Max, il parvient à se faire embaucher comme employé de maison par Anna Waldebert. Mais très vite, il va se heurter à l’hostilité de Katia, la fille aînée, et aux provocations de Lydia, qui n’a de cesse de lui faire les yeux doux pour rendre ses copines jalouses.
Les enjeux de cette série sont multiples : à travers le réalisme des situations et des sentiments – le métissage, la famille, les difficultés relationnelles de la post-adolescence et la confrontation avec le monde des adultes, l’insertion dans la vie active – le but est de faire un clin d’œil sur l’évolution de nos mœurs, de nos cultures, ainsi que sur le côté ethnique d’une population de plus en plus cosmopolite et transculturelle.
L’originalité du traitement réside dans l’aspect musical : la musique tient en effet une place capitale dans la vie des personnages centraux, et l’action est ponctuée de chansons originales.

Fiche technique

Pages

109


Collection

n.c


9782915019049

EAN papier

EAN PDF

9782915019049


Informations sur l'ebook
EN SAVOIR PLUS
Nb pages copiables 0
Nb pages imprimables illimité
Taille du fichier 671 Ko

Prix

3,99 €



Suggestions personnalisées


application de lecture ebooks ipad ios android et liseuse

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure