En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
LITTÉRATURE   >  
  >  
NEWSLETTER !

Téléchargez le livre numérique:  Albert

Albert

Jean-Pierre Burner

Editions Burner

Format : PDF
Nombre de pages : 109

Lire un extrait

EBOOK
3,99

Infos Prix papier : 7,30 €

Albert, jeune étudiant métis martiniquais, débarque à Paris pour suivre des études à Sciences-Po. Décidé à se faire un peu d’argent pour assumer le loyer de l’appartement qu’il partage avec Leila et Max, il parvient à se faire embaucher comme employé de maison par Anna Waldebert. Mais très vite, il va se heurter à l’hostilité de Katia, la fille aînée, et aux provocations de Lydia, qui n’a de cesse de lui faire les yeux doux pour rendre ses copines jalouses.
Les enjeux de cette série sont multiples : à travers le réalisme des situations et des sentiments – le métissage, la famille, les difficultés relationnelles de la post-adolescence et la confrontation avec le monde des adultes, l’insertion dans la vie active – le but est de faire un clin d’œil sur l’évolution de nos mœurs, de nos cultures, ainsi que sur le côté ethnique d’une population de plus en plus cosmopolite et transculturelle.
L’originalité du traitement réside dans l’aspect musical : la musique tient en effet une place capitale dans la vie des personnages centraux, et l’action est ponctuée de chansons originales.





liseuse ebook Cybook by Numilog Charmebooks, votre librairie numérique de livres érotiques Le meilleur de la romance en ebook ebooks en anglais