Tous les ebooks de Pierre-Ambroise Choderlos de Laclos en PDF et mp3 et EPUB

Né à Amiens en 1741, Pierre Choderlos de Laclos est destiné à une carrière militaire dans l'artillerie. Mais, issu de la petite noblesse, il ne bénéficie à la Cour d'aucun soutien susceptible de le faire évoluer dans la hiérarchie. Il quitte un temps l'armée pour devenir secrétaire du duc d'Orléans, et participer à la vie politique mouvementée de la France révolutionnaire. Il est membre du Club des Jacobins. Mais le duc d'Orléans est exécuté en 1793, et Laclos est envoyé en prison. Libéré, il rejoint l'armée de Bonaparte et est nommé général de brigade. Il meurt à Tarente, en Italie du Sud, en 1803.
C'est en tant qu'auteur des Liaisons dangereuses qu'il est passé à la postérité. Publié en 1782, son unique roman connut en effet un succès immédiat et fit scandale. Il fut même interdit par décision de justice, au XIXe siècle. Laclos s'était engagé à « faire un ouvrage qui sortît de la route ordinaire, qui fît du bruit, et qui retentît encore sur la terre quand [il] y aurai[t] passé. » C'est, sans conteste, une bataille rondement menée.


4 résultat(s)
Télécharger le livre :  L'éducation des femmes

L'éducation des femmes


Pierre-Ambroise Choderlos De Laclos


L'auteur des Liaisons dangereuses, en avance sur son temps, nous livre dans ce discours un véritable plaidoyer en faveur de l'émancipation de la Femme.


Parution : 2007

Les Liaisons dangereuses


Pierre-Ambroise Choderlos De Laclos


Dans la lignée des grandes oeuvres libertines du XVIIIe siècle, le jeu cruel inventé par Madame de Merteuil et le vicomte de Valmont fit scandale, dévoilant les moeurs dissolues d’une société raffinée et bien-pensante.


Parution : 2018

Des femmes et de leur éducation


Pierre-Ambroise Choderlos De Laclos


Se penchant sur la question de l’éducation des femmes, « compagnes de nom, esclaves de fait », Laclos nous offre un texte d’une grande modernité sur la condition féminine. Des femmes et de leur éducation est avant tout un réquisitoire...


Parution : 2018
Télécharger le livre :  Les Liaisons dangereuses

Les Liaisons dangereuses


Pierre-Ambroise Choderlos De Laclos


«Cet ouvrage, ou plutôt ce recueil, que le public trouvera peut-être encore trop volumineux, ne contient pourtant que le plus petit nombre des lettres qui composaient la totalité...


Parution : 2009

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

OK

Paiement sécurisé

Transaction 3D Secure