Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Lauréat du prestigieux prix Akutagawa en 1955, objet d'un véritable culte au Japon, La Saison du soleil a été l'œuvre de référence de la génération d'après-guerre qui s'est reconnue dans les portraits dressés par Shintaro Ishihara. Un texte singulier, paru en France chez Julliard en 1958, jamais réédité depuis. Riches et désœuvrés, des adolescents se baladent sur les plages affublés de lunettes noires et de chemises hawaïennes ; ils passent leurs journées à boire et à courir les filles, leurs nuits à se bagarrer ; ils s'adonnent à la violence, au sexe, au vol. Défiant leurs parents, ils réclament d'être libres, oisifs et insouciants, pour mieux masquer leurs angoisses et leur désespoir. Une jeunesse en quête d'elle-même, en révolte ouverte contre l'autorité, les générations précédentes et la société dans son ensemble, où ils ne trouvent pas leur place.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Né en 1932 à Kobe, préfecture de Hyogo, Shintaro Ishihara est un écrivain et homme politique japonais. C'est en écrivant pour le journal littéraire de l'Université Hitotsubashi que la nouvelle La saison du soleil verra le jour. Ishihara remporte le premier prix du concours littéraire organisé par le magazine Bungakukai, et écrit d'autres textes, qui forment le recueil éponyme. Le livre est couronné en 1955 du prix Akutagawa faisant de son auteur le plus jeune lauréat à seulement 23 ans et une icône, littéraire mais aussi sociétale.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés