Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
« I » Livre Premier, Histoire du Temps Présent, de Georges Duquin, propose un nouvel art poétique : une « poésie globale », sous la forme d’une méditation sur la volatilité du moi, du monde et de l’Histoire. La discontinuité de l’écriture rend compte du flux de conscience qui est au coeur-même de la poésie. Il ouvre un vertigineux espace-temps qui illustre l’Enseignement du Bouddha sur l’impermanence et la vacuité.« Témoin de ce toujours et partout, l’homme bouddhiste, le poète, Georges Duquin peut raconter le monde sous toutes ses formes et dans toutes les époques. Il y était non pas en moi anecdotique, mais en homme universel et son grand poème est celui de l’homme qui devient universel, lorsqu’il renonce à n’être qu’un individu isolé dans sa seule histoire pour s’ouvrir à l’Histoire de tous. » (Claude Frochaux)Georges Duquin, eurasien, est né le 10 août 1938 à Hanoï. Son père Léon Duquin, qu’il perdit à treize ans, était brigadier puis vérificateur des Douanes et Régies de l’Indochine. Sa mère, née Marie Charlotte Faugère, l’éleva dans la sagesse du Bouddha. Il a poursuivi une longue carrière administrative et diplomatique : en poste à l’ambassade de France à New York, Madrid, Hong Kong, Pékin, puis successivement chef de service au Ministère de la Recherche où il crée le crédit d’impôt-recherche, sous-directeur à la Direction des Affaires juridiques compétent pour l’Antarctique et le droit de la mer au Quai d’Orsay, il se signale notamment en menant à bien l’initiative du Premier Ministre Michel Rocard qui a abouti au protocole de Madrid concernant la protection de l’environnement en Antarctique, puis par sa participation, en qualité d’adjoint et de conseiller juridique du médiateur S.E. Francis Gutman, au succès de la médiation française dans le différend en Mer Rouge entre l’Erythrée et le Yémen. Georges Duquin en a été récompensé en étant nommé ambassadeur de France à Bahreïn (1996-2001).
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés