Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Joseph Laborieux, policier rayé des cadres à la Libération pour intelligence avec l'ennemi, a une obsession : démasquer le tueur en série qui, depuis 1926, abandonne des cadavres de femmes vidées de leur sang. Le dernier de ces meurtres se produit en 1945 à Sigmaringen, où il a suivi les collabos français dans leur fuite. L'étau se resserre sur le coupable... mais les troupes alliées s'approchent. Le premier polar d'Émile Brami. Enquête à Sigmaringen Aujourd'hui, mercredi 3 juillet 1946, j'ai été condamné à mort. " Ainsi commence la confession de Joseph Laborieux, ex-officier de police judiciaire, rayé des cadres en novembre 1944 pour n'avoir pas eu l'intelligence de jouer double jeu sous l'Occupation. Comme son collègue Verjus, Laborieux a pourchassé les juifs, les rouges et les " terroristes apatrides " du groupe Manouchian. Mais ce flic irréprochable n'avait en réalité qu'une idée en tête : démasquer le tueur en série qui, depuis 1926, dépose sur les quais de Paris les cadavres de très jeunes femmes vidées de leur sang. Le dernier de ces assassinats s'est produit en mars 1944, sous le Pont-Neuf. Et toujours aucune piste... Cinq mois plus tard, Laborieux n'a eu que le temps d'emporter les clichés de ses " Ophélie " dans sa fuite jusqu'à Sigmaringen, où la fine fleur des collabos continue d'espérer la victoire nazie. Et c'est là, un matin de février 1945, qu'une nouvelle victime est retrouvée sur une crique du Danube... Le coupable se trouve donc parmi les quelques centaines d'individus de l'enclave française. L'avancée des Alliés laissera-t-elle à Laborieux le temps de boucler cette enquête devenue son unique raison d'être et, qui sait, sa seule chance de rédemption ? Sur les traces d'un enquêteur buté et d'un tueur obstiné, Émile Brami entraîne le lecteur dans les recoins les plus sombres de " Sig ", dernier carré des ultras de la Collaboration.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Né en 1950 en Tunisie, à Souk el-Arba (aujourd'hui Jendouba), Émile Brami arrive à Paris en 1964 et se prend de passion pour l'œuvre de Céline. Peintre, enseignant, il ouvre à Montparnasse, en 1999, une librairie d'ancien. Les éditions Écriture ont publié ses romans (Histoire de la poupée 2000, prix Bernard-Palissy, et Art brut (2001), Zugzwang (2012), Éditeur ! (2014), Notre crime (2018), ainsi qu'un essai, Céline, Hergé et l'affaire Haddock (2004) et une biographie remarquée, Céline, je ne suis pas assez méchant pour me donner en exemple (2003). Aux éditions Fayard ont paru Le Manteau de la vierge (prix Méditerranée 2007) et Émile l'Africain (2008). Depuis 2011, il anime la librairie-galerie D'un livre l'autre, dans le IIIe arrondissement parisien.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés