Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Économisez 9,76€ (-52%)
En 1821, sous la Restauration, les soldats du 45e régiment d’infanterie en garnison à Paris refusent de crier « Vive le Roi ». Par précaution, le régiment est transféré à La Rochelle en janvier 1822. Comme nombre de militaires hostiles à la Restauration (elle a été imposée par les Alliés vainqueurs de Napoléon Ier en 1815), quatre jeunes sergents idéalistes nommés : Bories (né à Villefranche-de-Rouergue), Pommier (né à Pamiers), Raoulx (né à Aix-en-Provence) et Goubin (né à Falaise), ont fondé dans leur unité une « vente de carbonari », complot dont le but ultime est de favoriser un putsch militaire et chasser à nouveau les Bourbons de France. À La Rochelle, les conspirateurs poursuivent leurs menées clandestines, mais avec tant d’imprudence qu’ils finissent par se faire dénoncer. Ils sont immédiatement incarcérés à la Tour de la Lanterne à La Rochelle, tour qui deviendra la Tour des 4 Sergents...
Traduits en justice avec d’autres complices, les 4 sous-officiers refusent de dénoncer leurs chefs (dont le marquis de Lafayette), malgré pressions et promesses de grâce : ils sont condamnés à mort et guillotinés le 21 septembre 1822 en place de Grève à Paris.
Bernard Morasin, qui vit à Fouras (Charente-Maritime), s’est fait depuis de nombreuses années une réputation de romancier régionaliste, étayant toujours sur des faits historiques avérés son œuvre romanesque. Il nous offre ici un récit alerte et très documenté de ces conspirations des Carbonari, notamment celles de Saumur et de La Rochelle qui ont marqué la fin du règne de Louis XVIII.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés