Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
1994-2005
À travers l’analyse d’épidémies ayant sévi au Gabon et en République du Congo, nous avons développé une approche visant à « dénaturaliser » les épidémies de fièvre hémorragique à virus Ebola (FHVE). Celle-ci permet de mettre en avant les facteurs spécifiques qui participent aux inégalités sociales temporaires et permanentes existant sur les territoires où sévit le virus Ebola, les représentations sociales qui gravitent autour de cette maladie et participent à en conditionner l’émergence et la diffusion et les rapports de pouvoir qu’engendre l’apparition de cette maladie. Que l’on convoque la notion de risque ou que l’on inspecte les interventions humanitaires associées à la gestion des épidémies de FHVE, celles-ci sous-tendent des enjeux de pouvoir et de représentations prégnants qui structurent la géographie sociale de cette maladie. Dans le cadre d’une démarche en géographie de la santé, l’auteure recourt à un positionnement de géographie sociale pour comprendre, dans un premier temps, les mécanismes et les processus de l’émergence virale et de sa diffusion dans une population humaine et, dans un second temps elle analyse les logiques et les formes qu’adoptent les sociétés pour faire face à la perturbation majeure que représente une flambée épidémique de FHVE. De fait, la prise en compte du contexte spécifique de l’Afrique centrale, notamment au Gabon et en République du Congo, permet de cerner les constructions socio-historiques et politiques participant à la pérennité d’inégalités sociales et territoriales de santé, terreau propice à l’émergence de la maladie. Les processus d’émergence de la maladie et de pérennité des inégalités sociales de santé à l’œuvre sur les territoires contribuent à une gestion parfois paradoxale des épidémies. À partir d’une analyse à l’échelon local, en réhabilitant les identités déniées des populations ayant subi ces épidémies, sont mis en évidence les processus de construction d’une situation de crise sanitaire qui, loin d’être dû au seul pathogène, apparaît comme une crise majeure due à des dynamiques socio-territoriales.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés