Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Le Dictionnaire amoureux de l'Inutile se propose de recenser tout ce qui semble ne servir à rien et qui pourtant paraît indispensable. Un art dans lequel François Morel et son fils Valentin excellent ! Un aussi indispensable qu'inutile, un régal de A à Z !Ce livre serait une promenade joyeuse, drôle, iconoclaste dans nos souvenirs, nos émotions aussi futiles que solides. Faire des ricochets au-dessus de la rivière, des cocottes en papier, des canulars, s'interroger sur la fossette de Kirk Douglas, la coiffure du président Giscard d'Estaing, l'expression " peigner la girafe ", se rappeler les petits trains électriques, la guitare de Tino Rossi, les télégrammes de première et les speakerines de la télévision... Ce serait un livre impossible, tant la notion d'inutile est sujette à caution. L'homme est-il plus utile que la langouste ? La pomme de terre est-elle plus indispensable que le liseron ? L'idiot du village moins nécessaire que le membre de l'Institut ? Ce serait un livre qui musarderait, vantant les mérites de la grasse matinée et des contrepets dans les discours des ministres, le plaisir d'écouter la météo marine quand on est sous la couette, la virtuosité des joueurs de yoyo. Un livre aussi indispensable qu'inutile.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
François Morel a les cheveux bruns. C'est un garçon. Il aime les écharpes, la viande rouge, le dessinateur Chaval et l'humoriste Raymond Devos. Il s'étire en se réveillant, il est amusant et discret, habiter en banlieue ne lui fait pas peur, il a des amis belges, il sait jouer la comédie, il a mille tours dans son sac, comme parler le nez bouché ou écrire des chansons, il est à l'heure aux rendez-vous, il est travailleur mais il garde l'esprit léger dans l'effort, il chante aussi et sait faire encore des centaines d'autres choses, comme taper dans ses mains en rythme, ou faire un triomphe à l'Olympia avec son spectacle La Vie, titre provisoire. Il parle aussi à la radio, le vendredi matin sur France Inter. Beaucoup de gens l'écoutent et sont contents. Très même. Il a la drôlerie des années 1950 mêlées à l'humour d'aujourd'hui. Il a joué dans " Les Deschiens ", qui n'étaient pas seulement de Jérôme Deschamps comme on le dit souvent mais de lui aussi. Il peut être méchant comme les vrais gentils. (texte de Jean-Michel Ribes) Valentin MOREL est spécialiste de l'Inutile : après un bac Littéraire obtenu sans mention, il fait une école de cinéma privée avec l'espoir de devenir réalisateur. Après quelques stages sur d'oubliables téléfilms, il part en Belgique faire un master en écriture scénaristique qui ne lui permet pas plus de devenir scénariste. De retour en France, il devient intermittent et gagne sa vie comme troisième assistant réalisateur (métier consistant à servir des cafés à des acteurs et à faire se presser coiffeurs, habilleurs et maquilleurs), ce qui lui permet de se lier d'amitié avec Jean-Pierre Bacri, Michel Leclerc, Baya Kasmi, Isabelle Gélinas et pleins d'autres personnes tout aussi charmantes. À l'âge de trente ans, bien que légèrement dégarni et bedonnant, il écrit quelques chansons d'amour et souhaite devenir chanteur de RnB. Il sait trouver sur internet des tas de connaissances dont il pourrait se passer, il a le projet de s'inscrire dans une salle de sport et, il faut le savoir, plie régulièrement son père au ping-pong. Son père qui, en 2017, le voyant désœuvré, lui impose d'être son co-auteur pour l'écriture d'un dictionnaire amoureux de l'Inutile, ce qu'il accepte avec joie.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés