Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
« D’abord, qu’est-ce que la faïence ? Bien des auteurs ont fait ou essayé de faire la classification des poteries ; le plus autorisé de tous, Ch. Brongniart, qui, pendant près d’un demi-siècle, dirigea la manufacture de Sèvres, a divisé les poteries en deux grandes classes : I° les pâtes tendres ; 2° les pâtes dures. Dans la première classe, il met les poteries émaillées, appelées aussi faïences communes, faïences à émail stannifère. Dans la seconde classe, il met la faïence fine, terre de pipe, cailloutage. Je regrette de ne pouvoir accepter les termes du savant chimiste en ce qui concerne les faïences. L’expression faïence commune donne l’idée d’une infériorité de qualité, et l’expression faïence fine fait croire à une sorte de distinction. Or, à mon sens, l’infériorité ou la distinction d’un produit céramique ne réside pas dans le plus ou moins de dureté et de blancheur de la terre, et je ne puis me résoudre à appeler faïences communes les produits de Rouen et d’Urbino. Le mot faïence est un anachronisme, tout le monde le sait, puisque les Persans ont fait des faïences bien avant les fabricants de Faenza. Cet anachronisme n’est pas le seul en fait d’art appliqué à l’industrie ; en Italie, on nomme arrazi les tapisseries de tous pays, d’Arras et d’ailleurs ; dans les Flandres, le mot Gobelins est synonyme de tapisserie, et s’applique communément aux tapisseries flamandes fabriquées bien avant la fondation de la manufacture des Gobelins. »Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés