Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
De 1956 à 1962, en Algérie, par obligation légale, sans avoir bénéficié d'une préparation adaptée à leur mission, environ un million et demi de jeunes Français ont vécu une situation dramatiquement exceptionnelle. Comment certains de ces hommes " ordinaires " d'à peine vingt ans, appelés du contingent, en sont venus à commettre l'intolérable ou à être les protagonistes passifs d'exactions diverses, allant jusqu'à la torture ou l'exécution sommaire ? Sur la base de lettres et de témoignages saisissants, inédits ou clandestins, Claude JUIN, qui fut lui aussi soldat en Algérie, démonte les mécanismes tortionnaires. Pour ces hommes, pourtant forgés aux valeurs républicaines des Droits de l'homme et de l'esprit de la Résistance, la haine viscérale de l'Autre, la soumission aux ordres, la peur, la vengeance, la frustration furent autant de prétextes pour justifier l'intolérable, pour faire taire les consciences. " Les jeunes soldats, écrit Claude Juin, parce qu'ils vivaient un évènement hors du commun, ont pu devenir cruels, tout en restant des gens ordinaires de la condition humaine. J'ai vécu au milieu d'eux, ils étaient parmi nous. Dans l'abomination, ils demeuraient des hommes. "
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Claude JUIN, docteur en sociologie, est né en 1935. Appelé du contingent en Algérie en 1957-1958, il raconta sa guerre dans Le Gâchis, publié en 1960 sous le pseudonyme de Jacques Tissier, et bientôt interdit.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés