Détails
Marque
Collection
n.c
Parution
2021-09-02
Pages
117 pages
EAN papier
9782714493866
Langue
Français
Informations ebook
EAN EPUB
9782714495242
Prix
12,99 €
En savoir plus
Nb pages copiables illimité
Nb pages imprimables 0
Taille du fichier 690 Ko
Compatibilité

mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,
consultez la page d'aide

Auteur(s) du livre


Friedo LAMPE est né à Brême le 4 décembre 1899. À l'âge de cinq ans, on lui diagnostique une tuberculose osseuse à la cheville gauche ; handicap qui lui vaudra d'échapper aux deux guerres mondiales.
L'Université lui permet de consacrer dix ans à sa culture personnelle : musique, littérature, histoire de l'art. En 1928, il obtient un doctorat en philosophie sur les Chants des deux amants de Goeckingk.
Il retourne à Brême pour travailler comme écrivain et éditeur au magazine familial Schünemann Monatshefte mais en raison de la Grande Dépression, le magazine cesse de paraître. En 1932, il trouve du travail dans les bibliothèques publiques de Hambourg, et s'implique dans un cercle d'écrivains et de passionnés de littérature. Écrivain discret, Friedo Lampe est resté longtemps oublié, y compris dans son propre pays. Auteur de romans et de nouvelles, il semble avoir toujours été hanté par l'échec et la malchance. Journaliste nonchalant, bibliothécaire par défaut, suspect aux yeux des nazis, il est abattu pendant la bataille de Berlin par une patrouille soviétique le 2 mai 1945.

Avis clients

Suggestions personnalisées

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés