Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Enquête sur l’auto-génétisation
Depuis le lancement du programme de séquençage du génome humain, le développement continu des technologies et des langages génétiques a fait émerger une riche littérature au croisement de la sociologie, de l’anthropologie et de la philosophie s’interrogeant sur la place grandissante acquise par le gène dans nos sociétés. Si la notion de génétisation s’y est imposée comme schème interprétatif critique des processus en jeu, celle-ci se voit aujourd’hui en partie dépassée consécutivement au développement de nouvelles modalités de diffusion des technologies génétiques. L’apparition d’une offre d’autotests génétiques par le biais d’Internet laisse en effet apparaître une autonomisation de la dynamique de génétisation au sein de la société, soit l’émergence d’une auto-génétisation à l’heure où la génomique en vient à se pratiquer en version Do-It-Yourself. Sur la base d’une enquête par observations ethnographiques de divers espaces numériques et d’entretiens, il ressort que des publics grandissants se voient désormais acquis à l’intérêt qu’il y aurait à s’orienter vers les gènes pour pouvoir se constituer un « capital santé » ou un « capital généalogique ». Au cœur de cette dynamique où le génétique en vient à englober des domaines en expansion, touchant tout autant à la santé qu’à la construction de l’identité, la génétisation n’apparaît plus seulement comme une opération de nature intellectuelle conduisant à valoriser le rôle des gènes face aux facteurs dits d’environnement, mais aussi et surtout comme une entreprise pratique au cours de laquelle l’individu en vient à se tourner vers ses gènes pour faire face à un environnement devenu incertain.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés