Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Économisez 5,31€ (-29%)
En 1903 J.K.Huysmans, Octave Mirbeau, Léon Daudet, décernent à ce roman le premier des prix Goncourt. Peut-être était-ce l'un des meilleurs romans du siècle entier. Par sa force visionnaire, son lyrisme violent et son style révolutionnaire, Force ennemie a sa place inaliénable à côté du Journal d'un fou de Gogol, du Maître et Marguerite, de Boulgakov, du Voyage au bout de la nuit, de Céline.
Un homme est enfermé dans un asile d'aliénés. Est-il fou? Ou bien sont-ce les aliénistes qu'il faudrait mettre à sa place? Il se croit habité par un esprit d'une autre planète et tombe passionnément, follement, désespérément amoureux d'une femme, Irène, internée comme lui dans le même établissement. Il s'enfuit, elle sort de l'asile, disparaît...Il court jusqu'au bout du monde pour la retrouver...
Pseudonyme d'Eugène-Léon-Edouard-Joseph Torquet, John Antoine Nau est un écrivain français né à San-Francisco (1860) et mort à Tréboul dans le Finistère (1918). Le goût de l'aventure chevillé au corps, il est embauché comme timonnier à 21 ans. A bord d'un voilier, il navigue dans les Caraïbes et les Antilles, qui furent toujours pour lui le paradis oublié. Il ne cessa jamais d'accomplir des randonnées le long des rivages méditéranéens. Il débute en littérature en 1897 par un recueil de poèmes, "au seuil de l'espoir". En 1903 il est remarqué avec "force ennemie", qui lui permet de décrocher le 1er prix Goncourt. Mais le prix est encore inconnu et Nau reste dans l'oubli. Pourtant, c'est un grand écrivain. Il concilie les délicatesses de vocabulaire et de rhétorique avec l'évocation fidèle de réalités naturelles, sa technique du récit est efficace, il a une passion évidente du langage et du discours naïvement raffiné. Nau se montre aussi un conteur bref et léger. Evoquant parfois Daudet il montre une sympathie évidente pour les libertés de moeurs. Les belles mulatresses, les aventuriers bedonnants, les noirs vigoureux, les bandits corses aux grands coeurs forment une galerie de "pantins" à la morale dégraffée. Bibliographie Force ennemie (1903), Hiers bleus (1904), Le prêteur d'amour (1905), La gennia (1906), Vers la fée viviane (1908), Cristobal le poète (1912), Thérèse Donati (1920), Les galanteries d'Anthime budin (1923), En suivant les goélands (1924).
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés