Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Économisez 7,01€ (-35%)
Mai 1664 : le jeune Louis XIV, vêtu d’or et de feu, donne à Versailles des fêtes très fastueuses. Quelques semaines plus tard, à la Trappe, dans le Perche, le riche et jeune abbé de Rancé renonce à tous ses biens pour se consacrer à l’austérité la plus extrême et au silence de son monastère. Un soleil noir répond au roi soleil. Armand-Jean Bouthillier de Rancé (1626- 1700) est issu d’une famille qui doit à Richelieu fortune et influence. Filleul de l’Homme Rouge, le voici pourvu dès ses 11 ans d’abbayes et de bénéfices considérables. Il succèdera, pense-t-on, à l’un de ses oncles, archevêque du prestigieux diocèse de Tours. Sa jeunesse se déroule dans le Paris aristocratique de la Fronde. Proche de l’ébouriffant cardinal de Retz, le jeune prêtre brille aussi bien dans les salons qu’à l’Assemblée du Clergé. Il passe pour l’amant ou l’ami de cœur de l’une des frondeuses les plus en vue : Marie, duchesse de Rohan-Montbazon, « la plus belle du monde », de quinze ans son aînée. Mais le 28 avril 1657 Marie meurt d’une soudaine « fièvre pourpre ». Les circonstances dramatiques de son agonie et de sa mise en bière bouleversent Armand-Jean. Il quitte Paris, se retire dans son domaine de Véretz, en Touraine, jeûne, lit, médite, vend tous ses biens, devient moine. Sa légende commence. D’une abbaye négligée, qui s’en allait à vau-l’eau, l’abbé de Rancé fait l’antithèse de la Cour. Celle-ci, bientôt, se presse dans le Perche fascinée par le « grand spectacle de la Trappe ». L’étiquette à Versailles. La Règle dans la nouvelle Thébaïde. De Bossuet à Mabillon, du roi Jacques II Stuart au duc de Saint-Simon, ils sont nombreux à visiter le monastère, y faire retraite, correspondre avec celui que l’on surnommera l’abbé Tempête et qui fascinera Chateaubriand. Le Grand Siècle se trouve une Vanité à sa mesure. « Il ne s’agit rien moins que d’affronter la mort et de l’engloutir », dira l’un des fidèles de Rancé.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés