Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Économisez 12,51€ (-53%)
Dans l’aire du parler languedocien, la province de Languedoc, au premier aspect de la carte, apparaît comme une découpure arbitraire. Les limites des langues d’oïl et d’oc laissent à l’usage de cette dernière tout le territoire compris entre les Pyrénées, le littoral méditerranéen jusqu’au Var, sauf l’enclave basque, et une ligne qui, partant du Verdon, sur la rive droite de la Gironde, remonte au nord de Libourne jusqu’à Confolens et Guéret, pour s’incliner vers le sud descend jusqu’à Valence et, suivant à peu près les confins nord des deux départements de la Drôme et des Hautes-Alpes, aboutit à la frontière italienne. Là-dessus l’ancienne province de Languedoc n’occupait qu’une superficie d’environ 41.500 km2, comprenant la majeure partie du département actuel de la Haute-Garonne, le Tarn tout entier, une partie de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Gard, la Lozère, la majeure partie de l’Ardèche et de la Haute-Loire. Malgré cette disproportion entre l’étendue de la circonscription administrative et celle du domaine dialectal d’où il tirait son nom, le Languedoc historique n’en restait pas moins la plus vaste province de l’ancienne France après la Guyenne et la Gascogne réunies. Il en était peut-être la plus complexe...
Paul Gachon (1854-1929), né à Sauve (Gard), professeur d’histoire, doyen de la faculté des lettres de Montpellier. Il fut également conseiller général du département du Gard.
Nouvelle édition entièrement recomposée, agrémentée de nouvelles illustrations en couleur, qui reprend le texte original de l’édition de 1921.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés