Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Ordonnés sur un mode chronologique, ces textes suivent l'itinéraire d'Eluard, de la Révolution surréaliste à son engagement pour la paix, la justice et la liberté.Cette édition, établie par Robert D. Valette en 1963, donne à voir le versant critique de l'œuvre d'Eluard, tout aussi passionnant que sa poésie. Des premiers écrits de la période Dada, en 1920, jusqu'à la définition, peu avant sa mort en 1952, de la poésie de circonstance, les textes rassemblés ici proviennent de plaquettes à tirages limités, de revues et de catalogues introuvables. Ce sont des notes sur la poésie, des " prières d'insérer " pour des livres d'amis, des préfaces à des expositions de peintres, des fragments de conférences. On y lira, successivement, l'intransigeance du jeune surréaliste, prompt à l'invective, giflant le cadavre d'Anatole France dans un grand éclat de rire, puis les pages du fin connaisseur de Lautréamont et de Baudelaire, lecteur de Frénaud comme de Colette, les poèmes émus et les dédicaces passionnées à Gala et à Nusch, les fulgurances du critiques d'art, ami de Picasso, Ernst, Dalí, De Chirico, Giacometti et, enfin, l'engagement du poète résistant, militant du "Dit de la force de l'amour ". Le chemin de Paul ELUARD va ainsi du proverbe à l'appel, par l'amour et l'amitié, par la découverte et la proclamation de l'évidence poétique. Photographies, collages, fac-similés, pages d'agenda, frontispices, cartes postales, assiettes gravées ou peintes... Cet album est enrichi de documents iconographiques rares que le lecteur verra souvent pour la première fois.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Née des souffrances de la guerre de 1914-1918, la poésie de Paul ELUARD (1895-1952) emprunte successivement les voies de la révolte Dada et de la révolution surréaliste, de la Résistance à l'Occupation nazie et du communisme, en puisant dans le fonds des paroles communes la matière de sa chaleureuse vitalité. Les Éditions Seghers ont publié certains des plus beaux textes d'Eluard : Derniers poèmes d'amour, Poésie involontaire et poésie intentionnelle, L'Immaculée Conception (coécrit avec André Breton), Lettres de jeunesse et Le Poète et son ombre, riches en documents et photographies, ainsi que Souvenirs de la maison des fous (avec des dessins de Gérard Vulliamy) le poème-objet Liberté, j'écris ton nom illustré par Fernand Léger. Robert D. Valette (1922-1989) a écrit et produit de remarquables émissions sur France Culture, traitant de sujets aussi divers que Proust, les clochards ou les utopies. Il collaborera notamment à la NRF, à Tel Quel, à la revue Esprit et aux Cahiers du Sud. Son premier livre, De haine et d'amour, un recueil d'aphorismes (Gallimard, 1960), fut très apprécié par Emmanuel Mounier, Jean Rostand et Francis Ponge. Trois ans plus tard, DalÍ illustrera d'eaux-fortes Deux fatrasies, son second recueil. Époux de Cécile, fille du poète, Robert D. Valette contribua à faire connaître l'œuvre d'Eluard à travers les Lettres de jeunesse (Seghers) et le Livre d'identité (Tchou). En 1962, il fit découvrir dans la revue Europe les lettres du père à sa fille sous le titre " Le Fil de la tendresse humaine ".
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés