Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
L'habitat à Mégara Hyblaea aux IVe et IIIe siècles av. J.-C.
Le fait urbain en Sicile hellénistique s’insère entre les grandes cités siciliennes d’époque classique, elles-mêmes héritières des expériences coloniales archaïques, et la mainmise de Rome, avènement d’un gouvernement centralisé de l’île. Son étude a souvent été l’objet de vives polémiques dans la communauté scientifique à propos de la chronologie et des implications socioculturelles de certains éléments marquants du paysage urbain : édifices, plans d’urbanisme et aménagements privés. Le but de ce livre est d’en proposer une synthèse en le considérant dans son ensemble et en versant au débat des données inédites provenant de la Mégara Hyblaea hellénistique. L’enquête montre notamment comment les populations de Sicile hellénistique ont amélioré leur confort et leur bien-être domestiques, au regard d’autres endroits de la Méditerranée. Cette tendance de fond se perçoit avec l’apparition dans les habitations siciliennes des premières latrines et salles de bains ainsi que par une ornementation croissante des salles dites « de réception ». Les plans des habitations ont évolué de pair avec ces nouveaux aménagements : ainsi voit-on apparaître à côté des habitats traditionnels « à cour centrale » de nouvelles planimétries telles que les cours à péristyle et les plans « à deux cours ». L’urbanisme des villes de Sicile hellénistique, c’est-à-dire l’organisation planifiée de l’espace urbain, a moins connu ces innovations et présente le plus souvent une nette continuité avec des principes édictés à l’époque classique, voire archaïque. L’ensemble des données archéologiques ainsi revues et remises en perspectives permet de réfléchir à une nouvelle approche de la Sicile aux IVe et IIIe siècles av. J.-C. C’est par cet état des connaissances et ces réflexions que le présent livre entend proposer sa contribution à l’étude du fait urbain en Sicile hellénistique.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés