Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Bookmakers
La naissance d'une vocation, la préparation d'un best-seller...La fabrique de l'écrivain par Hervé Le Tellier.
Qui se cache dans le cockpit de L’Anomalie, ce roman fantastique écoulé à 1,5 million d’exemplaires, sacré du Goncourt en 2020 ? « Enfant sauvé par les livres », Hervé Le Tellier ouvre sa boîte noire pour éclairer son parcours long-courrier. Ex-journaliste scientifique, disciple facétieux des préceptes de Raymond Queneau et Georges Perec, le président de l’OuLiPo dévoile ici sa jeunesse militante, les traces d’un premier roman polaire inédit, sa théorie du tuyau d’arrosage pour « faire pression sur la fiction » via des exercices stylistiques ludiques, ou ses correspondances fantaisistes avec quatre présidents de la République. Tout en analysant le « protocole » et la « méthode » du mystérieux vol AF 006, parabole de nos vies possiblement « simulées ».
Peut-on à la fois être un grand myope et fertile en visions troublantes sur le tarmac de la littérature ? Embarquement immédiat dans l’imaginaire aérien de l’un des plus surprenants écrivains contemporains.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Hervé Le Tellier est un écrivain français né le 21 avril 1957, prix Goncourt 2020 pour "L'Anomalie" (Gallimard). Mathématicien de formation, puis journaliste - diplômé du Centre de Formation des Journalistes à Paris (CFJ promotion 1983) - il est linguiste et spécialiste des littératures à contraintes. Auteur de romans, nouvelles, poésies, théâtre. Il a été coopté à l'Oulipo (Ouvroir de Littérature Potentielle) en 1992 et a publié, sur l'Ouvroir, un ouvrage de référence, "Esthétique de l'Oulipo" (Le Castor Astral, 2006). Il en est le Président depuis 2019.
Né à Lyon en 1981, Richard Gaitet est l’auteur de romans et de récits d'aventures rocambolesques, parmi lesquels : Les Heures pâles (Intervalles puis Points, 2023), Découvrez Mykonos hors saison (Intervalles, 2014), L’Aimant (Intervalles, 2016, avec les dessins de Riff Reb's), Tête en l’air (Paulsen, 2018) ou Rimbaud Warriors (Paulsen, 2019). Il est aussi journaliste pour Radio Nova et ARTE Radio, où il anime et produit des podcasts – dont « Bookmakers, les écrivain·e·s au travail », adapté en collection d'entretiens chez Points en coédition chez ARTE.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés