Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
De la gloire à l'opprobre
Héros de la Grande Guerre puis héraut des atrocités du régime de Vichy, Joseph Darnand incarne le mal absolu dans la France occupée.À l'approche des commémorations des années 1944-1945, peut-on penser le présent en oubliant que certains " héros " de la Grande Guerre et des combats de mai-juin 1940 ont sombré dans les pires compromissions ? Parmi tous les ouvrages consacrés à la Seconde Guerre mondiale, la Résistance et l'Occupation, il manquait un livre de référence sur Joseph Darnand, un personnage ambivalent dont la vie reste associée à une question majeure : Comment un patriote aimant profondément son pays a-t-il pu ainsi le traumatiser et le trahir ? Sergent à 21 ans, ce jeune aventurier se fait remarquer pendant la Première Guerre mondiale quand il brise les lignes allemandes en plein jour puis lorsqu'il permet à la France de gagner une bataille conduisant à la victoire décisive. En 1940, il fait même la Une de Match, après avoir espionné un poste ennemi et ramené le corps sans vie de son meilleur ami sous le feu des tirs. Mais cherchant à donner un sens à sa vie – qu'il croit être celle d'un héros injustement refoulé à la porte des écoles d'officiers de l'armée –, il fréquente toutes les familles de l'extrême-droite durant l'entre-deux-guerres. Admirateur absolu de Pétain, il le suit dans une spirale mortifère, gagnant sans rechigner le camp de la collaboration sans limites avec l'ennemi. Ainsi, pendant la guerre, Darnand est d'abord nommé chef de la criminelle Milice puis devient officier de la SS. Il est jugé, condamné à la peine de mort et fusillé après la Libération. S'appuyant sur des sources jusqu'ici inexplorées, Éric Alary nous livre une biographie sans fard de l'une des pires figures de la Collaboration.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Éric Alary est agrégé d'histoire, docteur en histoire de l'IEP de Paris, et professeur de Chaire supérieure en khâgne et en hypokhâgne au lycée Descartes de Tours. Spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'Exode – Un drame oublié, Une Nouvelle Histoire de l'Occupation et Français au quotidien : 1939-1949 – tous publiés chez Perrin.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés