Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Une éthique de la connaissance au temps de la mondialisation, du mal-vivre ensemble et de la crise écologique
La mondialisation qui a conquis notre époque suscite de multiples défis et pose de nouveaux problèmes à l’humanité. Il nous semble que pour faire face à ses enjeux, la solution est à chercher non plus dans la mise en cause de nos problèmes mêmes, mais au niveau fondamental de notre aventure en tant qu’êtres humains, précisément celui de la pensée, afin de les résoudre à partir de leurs racines. Dans cette optique, étant donné la reconnaissance de la complexité du monde, il convient, en ce qui concerne la connaissance, de passer d’une conception abstraite à une conception qui ne sépare pas le sujet connaissant de la réalité à connaître. Le présent ouvrage, qui traite de l’éthique de la connaissance (c’est-à-dire du fondement de la morale sur le savoir) selon Edgar Morin, prend le parti de souligner que, du point de vue méthodologique, la pensée complexe théorisée par ce sociologue et philosophe en dépassement du paradigme classique fondé sur le principe de disjonction, est susceptible de conduire aux moyens pour agir au mieux. Dans le but de faire ressortir chez lui le rôle d’éclairer les comportements éthiques qu’il assigne au savoir, l’ouvrage montre que, mieux que les méthodes de connaissance prônées par l’épistémologie classique, les principes de connaissance élaborés par l’auteur de la complexité permettent une exploration plus efficace du réel et une connaissance approfondie de l’être humain dont ils aident, sans disjoindre les connaissances, à identifier et à résoudre les problèmes importants, notamment ceux du mal-vivre ensemble et de la crise environnementale. À PROPOS DE L’AUTEUR
Prêtre du diocèse de Butembo-Beni au Congo-Kinshasa, Basile Nzereka Mulewa enseigne au Petit Séminairediocésain Tumaini-Letu et, plus tard après le deuxième cycle à l’Université Catholique du Congo, au Grand Séminaire inter-diocésain de philosophie Regina Pacis de Butembo. Il a soutenu en 2022, à l’Université Catholique de Lyon, une thèse de doctorat en philosophie. Il est actuellement vicaire dans les paroisses Saint Pierre en Pays Roussillonnais et Notre Dame des Sources en Sanne Dolon du diocèse de Grenoble-Vienne en France.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés