Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Économisez 4,01€ (-20%)
Tout le monde connaît le référentiel « Outreau » issu de l’effrayante affaire judiciaire dont le storytelling concerne le prétendu mensonge des enfants carencés... qui a fait régresser de manière catastrophique les révélations liées aux violences sexuelles. Or sept experts et 34 expertises ont validé la parole des 12 enfants reconnus victimes de viols, agressions sexuelles, corruption de mineurs et proxénétisme. Ils sont désormais condamnés à se taire comme tous les autres enfants victimes de maltraitances d’autant que la mystification d’« Outreau » a ouvert un boulevard aux théories anti-victimaires telles que le SAP (Syndrome d’Aliénation Parentale). Cet ouvrage est écrit par une professionnelle qui était Psychologue clinicienne depuis 25 ans et aussi Expert judiciaire depuis 15 ans quand elle a examiné toutes les petites victimes au plus près des faits. Marie-Christine Gryson-Dejehansart qui exerce toujours en cabinet libéral, rapporte comment et pourquoi cette affaire a basculé sur un plan sociétal avec le lynchage de coupables de substitution et l’utilisation de la télé-réalité comme argument judiciaire. Avec la réédition actualisée de Outreau, la vérité abusée, l’auteure continue d’analyser comment et pourquoi 20 ans après, la doxa d’Outreau s’est inscrite dans le marbre, au détriment de la parole des enfants. Elle souligne que de grandes lueurs d’espoir relatives à la protection des enfants sont enfin apparues en 2021, avec la création de la CIIVISE co-Présidée par le juge des enfants Edouard Durand et le retour des valeurs de civilisation. Il faut noter que dès la première édition en 2009, ce témoignage a été très remarqué : pour exemples, il a été estimé « utile » voire « indispensable » par Axel Kahn, scientifique et essayiste ; le Directeur de l’École Nationale de la Magistrature, Jean-François Thony, l’a transmis au service de documentation « afin de servir de support pédagogique sur l’analyse de l’affaire dite « Outreau » ; et Pierre Rancé chroniqueur judiciaire, ajoutera que « le livre... tente de rassembler tout ce qui a volé en éclat pour renouer le fil du débat contradictoire et démocratique ».
Paru pour la première fois en 2009 chez Hugo&Cie, ce livre est une nouvelle édition revue, commentée et mise à jour.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés