Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Asiatique et gay, une vie de lutte
« JE RÉALISAI QU’IL FAUDRAIT EXISTER DANS UN MONDE NE VOULANT PAS DE MOI. UN MONDE HÉTÉRO QUI NE VOULAIT PAS DE MOI. UN MILIEU GAY QUI NE VOULAIT PAS DE MOI. »
Être homosexuel dans un monde hétéronormé n’est pas chose facile. Qu’en est-il lorsqu’on est une minorité ethnique au sein de cette minorité sexuelle ? La Peau hors du placard aborde de front la discrimination raciale qui opère dans la communauté gay et la manière dont elle touche particulièrement les hommes d’ascendance asiatique.Dans ce récit vibrant de sincérité, Jean-Baptiste Phou, artiste gay franco-cambodgien, chasse la peur et la honte pour mettre en lumière le rôle que son ethnicité a pu jouer dans la formation de son identité sexuelle et dans sa vie sentimentale, en France et à l’étranger. Rejeté et réduit à ses origines, c’est en se réappropriant son regard et en sortant sa peau hors du placard qu’il parviendra à l’habiter.
JEAN-BAPTISTE PHOU, né en 1981 à Paris de parents sino-cambodgiens, est un auteur et artiste pluridisciplinaire. D’abord comédien, il joue dans des productions théâtrales, musicales et cinématographiques au Cambodge, aux États-Unis et en France. Il écrit et met en scène la pièce Cambodge, me voici (L’Asiathèque, 2017) et réalise son premier film La Langue de ma mère, qui reçoit le Prix du public du film documentaire au Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul en 2022. Ses oeuvres explorent les thèmes de l’identité, de l’exil et des séquelles du génocide khmer rouge.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Jean-Baptiste Phou est un auteur, metteur en scène et artiste pluridisciplinaire né en 1981 à Paris de parents sino-cambodgiens. En 2008, il démissionne de son poste d’analyste financier à Singapour pour se consacrer à l'art. D’abord comédien, il joue dans des productions théâtrales, musicales et cinématographiques au Cambodge, aux États-Unis et en France. Il travaille notamment sous la direction de Rithy Panh dans The Missing Picture et d’Erick Zonca dans Soldat blanc. Pour le théâtre, il écrit et met en scène la pièce Cambodge, me voici (L’Asiathèque, 2017). Pour la scène, il adapte L'Anarchiste de Soth Polin (Table Ronde, 1980). En 2022, il réalise son premier film La Langue de ma mère, qui reçoit le Prix du public du film documentaire au Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul. Il est l’auteur de 80 mots du Cambodge (L’Asiathèque, 2023).
Il vit à Phnom Penh. Ses œuvres explorent les thèmes de l’identité, de l’exil et des séquelles du génocide khmer rouge.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés