Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Un ancien ministre de la défense contre l'arme nucléaire. En France, l'arme nucléaire et le concept de dissuasion associé, après avoir été combattus à leurs débuts par la gauche, ont rallié au fil des années l'opinion publique et les partis politiques. C'est ce qu'on appelle le " consensus ". Dans le discours officiel, l'arme nucléaire est ainsi dénommée comme " l'ultime garantie de notre sécurité ", " garante de l'indépendance nationale " ou encore notre " assurance vie ". Ce discours lénifiant, qui sous-tend la politique française de défense et de sécurité, masque une réalité totalement différente sur laquelle l'arme nucléaire n'a plus de prise. Ce livre a pour objet non seulement de démontrer que l'arme nucléaire n'a plus la même pertinence face aux défis du nouvel environnement stratégique, mais aussi de dénoncer la désinformation en France. Notre ambition est de briser " l'omerta " sur ce sujet. Nous souhaitons pour cela que le débat, fondamental pour notre stratégie de sécurité mais aussi pour la survie de l'humanité, puisse enfin s'ouvrir en France, sans que les différents éléments soient systématiquement tronqués et déformés par le discours officiel.En collaboration avec Bernard Norlain et Jean-Marie Collin
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Paul Quilès a été ministre à plusieurs reprises et notamment de la Défense (1985-86). A l'Assemblée Nationale, il a été président de la commission de la défense (1997-2002), puis vice- président de la commission des affaires étrangères (2004-2007). Il est actuellement maire de Cordes sur Ciel (Tarn) et membre du réseau " Maires pour la paix ". Il a signé l'appel de " Global Zero ". Il vient de publier Nucléaire, un mensonge français (éditions Charles-Léopold Mayer). Blog de Paul Quilès : http://paul.quiles.over-blog.com Résidence : 81 - Cordes sur CielBernard Norlain, général (en retraite) de l'Armée de l'air, ancien commandant de la Force aérienne de combat.Jean-Marie Collin, consultant, directeur France de l'organisation Parlementaires pour la non-prolifération nucléaire et le désarmement (PNND).
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés