Détails
Collection
n.c
Parution
2019-05-16
Pages
61 pages
EAN papier
9782348043420
Langue
Français
Informations ebook
Compatibilité

mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,
consultez la page d'aide

Auteur(s) du livre


André Gorz (1923-2007) est un philosophe et journaliste français. Disciple de l'existentialisme de Jean-Paul Sartre, il devient l'un des principaux théoriciens de l'écologie politique. En 1964, il est cofondateur, sous pseudonyme, du Nouvel Observateur, avec Jean Daniel. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont notamment Le Traître (Avant-propos de Jean-Paul Sartre, Seuil, 1958), de Métamorphoses du travail (Galilée, 1988) et de Lettre à D. Histoire d'un amour (Galilée, 2006).

François Noudelmann, ancien directeur du Collège international de philosophie, est professeur à l'université Paris 8, membre de l'Institut universitaire de France. Spécialiste de Sartre, il a entre autres publié Le Toucher des philosophes. Sartre, Nietzsche et Barthes au piano (Gallimard, 2008), Les Airs de famille. Une philosophie des affinités (Gallimard, 2012) et plus récemment une biographie d'Édouard Glissant, L'identité généreuse (Flammarion, 2018)

Christophe FOUREL, économiste de formation, travaille actuellement au ministère des Affaires sociales. Il est par ailleurs Président de l'Association des lecteurs d'Alternatives Économiques, Responsable du Pôle Solidarité de Terra Nova et directeur d'ouvrages : André Gorz, un penseur pour le XXIe siècle (La Découverte, 2012), Le Moment Gorz (avec Alain Caillé, Le Bord de l'eau, 2017).

Avis clients

Suggestions personnalisées

Restez informé(e) des événements et promotions ebook

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés