Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Criminels, policiers, braqueurs, légistes, escrocs, kidnappeurs, espions, terroristes, trafiquants, faussaires et serial killers ont été mes « clients » attitrés durant mes vingt-cinq années Libé à Paris, de 1990 à 2015. Mais, rare femme journaliste pour un quotidien alors catalogué à l’extrême gauche, ce n’est pas une sinécure de s’immiscer dans la « maison poulaga ». Surtout quand je m’incruste en parallèle dans le milieu des voleurs pour recueillir leurs points de vue. Passionnée par les énigmes, j’ai enquêté à ma façon pour dévoiler le dessous des choses.
J’ai choisi ici soixante-neuf articles et ajouté des nouvelles fraîches sur le devenir de protagonistes. La plupart portent sur des affaires célèbres et d’autres, plus méconnues, sur des destins hors du commun. Fait-diversière revendiquée, j’ai essayé de traiter de la même manière les petits comme les grands, à chaud en pleine actualité, en feuilletons à rebondissements, en chroniques judiciaires ou séries d’été décalées. Comme ces plongées chez les espions, au cœur de la grande truanderie ou à l’Institut médico-légal. Ce sont parfois de véritables phénomènes de société, telles les épidémies d’actions racistes de néonazis et d’attentats de voleurs de cités devenus jihadistes, les enlèvements contre rançon, ou encore l’émergence de tueurs en série lorsque l’ADN n’existait pas. Je me suis également intéressée aux femmes meurtrières, jeune rebelle amoureuse, mère infanticide, filles appâts, infirmière « veuve noire » ou sœur vengeresse.
Habituée à fouiller les poubelles de notre société, à investiguer en dehors des clous et à démasquer les doubles jeux, j’ai aussi écrit sur d’horribles pervers mais toujours cherché l’humain derrière le crime. Ce recueil constitue une traversée du monde criminel tel que je l’ai vu et vécu, pas tout noir ni tout rose.
Réalisatrice de nombreux documentaires, Patricia Tourancheau est également, au Seuil, auteure de plusieurs livres retentissants : Le 36 (2017), Grégory (2018, rééd. augmentée chez Points, 2024), Le Magot (2019), Le Grêlé (2022), Kim et les papys braqueurs (2024).
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Patricia Tourancheau est journaliste et documentariste. Depuis 37 ans, elle est spécialiste de la police, du banditisme et des faits divers, notamment pour Libération. Elle est l’auteure de Kim et les papys braqueurs, du 36, de Grégory, du Magot, du Grêlé (tous parus au Seuil) et de Guy Georges, la traque (Pluriel). Elle a coréalisé une quinzaine de documentaires parmi lesquels la série documentaire Grégory et le film Les Femmes et l’Assassin sur Guy Georges pour Netflix, ainsi que la série Le Magot pour Canal.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés