Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Après trois décennies au service de la République du Bénin, comme Premier ministre puis comme président de l'Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, ancien magistrat, se penche sur son passé et sur son action au service de la démocratie en Afrique. " Ma vie est un roman... de cape et d'épée. Aux périodes de crise et de haine, succèdent inéluctablement des périodes de sérénité et de béatitude. C'est ainsi que le président Ke re kou, qui m'avait fait arrêter et condamner a mort en 1975, m'amnistia quinze ans plus tard et me proposa le poste de Premier ministre auquel j'accédai finalement en 1996, après l'avoir fait élire démocratiquement président de la République. J'en suis encore étourdi. "Témoin privilégié de la vie politique de son pays, avant d'en devenir un des acteurs majeurs, Adrien Houngbe dji se penche sur les évènements qui ont marqué l'histoire contemporaine du Be nin. Fort de ses valeurs et de ses engagements, mais aussi du combat qu'il n'a cessé de mener pour l'État de droit contre la raison d'État, il raconte les premières étapes de ce parcours.Le temps colonial, dans l'insouciance de l'enfance et la fougue juvénile. Le Dahomey des indépendances, avec ses coups d'État répétés et ses abus de pouvoir. Les tourments du prisonnier condamne a mort dans le Be nin révolutionnaire. Sa rocambolesque évasion, ici évoquée en détail pour mettre en lumière le courage d'acteurs jusqu'alors demeurés dans l'ombre.Enfin, il rappelle le rôle qu'il joua dans la tenue de la Conférence nationale de février 1990, prélude au renouveau démocratique dont il fut l'un des promoteurs.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
" Ma vie est un roman... de cape et d'épée. Aux périodes de crise et de haine, succèdent inéluctablement des périodes de sérénité et de béatitude. C'est ainsi que le président Ke re kou, qui m'avait fait arrêter et condamner a mort en 1975, m'amnistia quinze ans plus tard et me proposa le poste de Premier ministre auquel j'accédai finalement en 1996, après l'avoir fait élire démocratiquement président de la République. J'en suis encore étourdi. "Témoin privilégié de la vie politique de son pays, avant d'en devenir un des acteurs majeurs, Adrien Houngbe dji se penche sur les évènements qui ont marqué l'histoire contemporaine du Be nin. Fort de ses valeurs et de ses engagements, mais aussi du combat qu'il n'a cessé de mener pour l'État de droit contre la raison d'État, il raconte les premières étapes de ce parcours.Le temps colonial, dans l'insouciance de l'enfance et la fougue juvénile. Le Dahomey des indépendances, avec ses coups d'État répétés et ses abus de pouvoir. Les tourments du prisonnier condamne a mort dans le Be nin révolutionnaire. Sa rocambolesque évasion, ici évoquée en détail pour mettre en lumière le courage d'acteurs jusqu'alors demeurés dans l'ombre.Enfin, il rappelle le rôle qu'il joua dans la tenue de la Conférence nationale de février 1990, prélude au renouveau démocratique dont il fut l'un des promoteurs.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés