Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
La Guerre de Sécession (1861-1865) aux États-Unis fut une guerre totale. Le sang coula à flots durant les combats entre les unionistes (États du Nord) et les confédérés sécessionnistes (États du Sud) adeptes de l'esclavage. Précepteur dans la famille d'un planteur esclavagiste, le jeune géographe et anarchiste Élisée Reclus avait vécu cinq ans à La Nouvelle-Orléans. Il s'y était forgé une connaissance intime de l'Amérique " terre de l'esclavage ". Parues dans la Revue des Deux Mondes à laquelle il collabora abondamment, les études historiques réunies dans ce volume analysent les forces des belligérants sous un angle politique, social et géostratégique avant l'heure. On y découvre comment un pacifiste se fait le chroniqueur d'un " carnage complètement inutile ", avec l'espoir de voir disparaître " le spectacle de la servitude. " Adjoint aux articles de Reclus, le récit militaire du Prince de Joinville, fils du Roi Louis-Philippe, protagoniste engagé dans les rangs nordistes, complète cette double vision inédite de la mobilisation française des amis de la liberté. Édition établie et présentée par Federico Ferretti. INÉDIT @ Titre disponible en version numérique
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Élisée Reclus (Sainte-Foy-la-Grande, Gironde, 15 mars 1830 – 4 juillet 1905, Thourout, Belgique) est à la fois l'un des pères de la géographie moderne et l'un des fondateurs du mouvement anarchiste au sein de la Première Internationale. Fils d'un pasteur protestant du Sud-ouest de la France, il se détourne du sacerdoce auquel il était destiné, une fois expulsé d'un collège protestant. Préférant la science à la religion, il lit Proudhon, les philosophes de la nature, les saint-simoniens dans la foulée des révolutions européennes de 1848. Les cours du géographe Carl Ritter à l'Université de Berlin consacrent sa vocation. Sa vie a été marquée par de multiples découvertes et voyages. Son œuvre monumentale qui comprend notamment La Terre (deux tomes), L'Homme et la Terre (six tomes) et la Nouvelle Géographie universelle en dix-neuf volumes (1876-1894) n'a jamais cessé de captiver les géographes. Federico Ferretti, docteur en géographie (Université de Paris 1 et de Bologne), mène des travaux principalement sur le réseau de géographes et savants hétérodoxes qui ont participé, entre le XIXe et le XXe siècle, aux projets scientifiques et politiques d'Élisée Reclus. Collaborateur scientifique d'un projet de recherche de l'Université de Genève, il y est chargé de cours en Géographie culturelle.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés