Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
Des poèmes qui symbolisent la résistance littéraire en France.1942-1944. C'est d'un pays prisonnier que la voix d'Aragon sonne la diane, roulement de tambour destiné à réveiller la patrie endormie. Pleine de colère et d'amour, de tendresse et de révolte, sa voix s'élève au cœur de la forêt de Brocéliande comme sur les quais de la Seine pour apporter aux hommes l'espérance de la victoire contre l'occupant. " La Rose et le Réséda ", " Il n'y a pas d'amour heureux ", " Ballade de celui qui chanta dans les supplices "... Devenus des classiques de la poésie du XXe siècle, ces textes symbolisent la résistance littéraire durant les années les plus sombres de notre histoire. Cette édition rassemble deux recueils qui furent d'abord édités séparément par Pierre Seghers : La Diane française et En étrange pays dans mon pays lui-même.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Né en 1897, Louis ARAGON est l'un des piliers de l'aventure surréaliste avec André Breton, Paul Eluard et Philippe Soupault. À la fin des années 1920, il s'inscrit au Parti communiste et rencontre Elsa Triolet, qui deviendra sa femme et sa muse. Il s'éloigne alors du surréalisme et s'engage dans l'action politique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il entre dans la Résistance et fait paraître plusieurs recueils de poèmes au côté de Pierre Seghers. Après la Libération, Aragon poursuit son œuvre romanesque et poétique ; il demeure un écrivain engagé jusqu'à sa mort, en 1982. Les Éditions Seghers ont publié quelques-uns de ses plus beaux textes : Une vague de rêves, Les Yeux d'Elsa, Le Voyage de Hollande, Il ne m'est Paris que d'Elsa.
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés