Profil
Mes achats
Découvrez plus de 300 000 ebooks aux formats pdf epub, audio en telechargement ou en lecture streaming. Nous vous avons sélectionné nos coups de cœur toutes categories confondues et mettons en avant l'actualité de la litterature française et internationale.
voir toutes les nouveautés
Nouveautés de la semaine
Recherche avancée
La numismatique est une science auxiliaire de l’histoire, malheureusement souvent méconnue ou ignorée dans les milieux scientifiques (de l’histoire) et du grand public. Pourtant, celle-ci se révéle très utile dans l’analyse historique : elle permet de suivre les évolutions artistiques (selon le style, la typologie et la forme des lettres composant les légendes), les évolutions économiques (par l’analyse de la composition métallique ; l’étude des différentes émissions...), les évolutions linguistiques (études des légendes) et surtout les évolutions politiques et religieuses (analyses des titres et des invocations dans les légendes et dans les représentations). « Battre monnaie, cela peut être à la fois améliorer ses ressources budgétaires, affirmer son autorité et son message politique, transmettre sa foi et sa culture » (Jean Belaubre, Les monnaies de France. Histoire d’un peuple).Malgré l’intérêt évident de l’étude des monnaies, publier une collection numismatique est toujours un événement car rares sont les Institutions publiques ou privées qui osent ouvrir leurs portes aux numismates.Les musées municipaux de Charleville-Mézières font partie de ces rares Institutions qui souhaitent mettre en avant leurs collections de monnaies. Ils possèdent l’une des plus importantes collections numismatiques des musées de province, riche d’environ 29000 exemplaires allant du Ve siècle avant notre ère au début du XXe siècle. Les monnaies antiques et mérovingiennes ayant déjà étudiées par Jean-Marc Doyen et l’étude des monnaies royales françaises étant en cours, celle des monnaies provinciales lorraines (duché de Lorraine, comté puis duché de Bar, évêché de Metz et de Tout, cité de Metz, seigneurie de Neufchâteau et de Phalsbourg-Lixhelm) est apparue comme une évidence.Composée de 186 monnaies et d’un jeton, cet ensemble présente un état de conservation remarquable, parfois exceptionnel, et comporte quelques pièces non connues des ouvrages de référence. Cette collection « lorraine » comprend des monnaies d’argent, de billon et de bronze qui méritaient bien une publication soulignant leur beauté et leur diversité.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
DRM Adobe LCP
LCP DRM Adobe
Ce livre est protégé contre la rediffusion à la demande de l'éditeur (DRM).
La solution LCP apporte un accès simplifié au livre : une clé d'activation associée à votre compte client permet d'ouvrir immédiatement votre livre numérique.
Les livres numériques distribués avec la solution LCP peuvent être lus sur :
La solution Adobe consiste à associer un fichier à un identifiant personnel (Adobe ID). Une fois votre appareil de lecture activé avec cet identifiant, vous pouvez ouvrir le livre avec une application compatible.
Les livres numériques distribués avec la solution Adobe peuvent être lus sur :
mobile-and-tablet Pour vérifier la compatibilité avec vos appareils,consultez la page d'aide
Restez informé(e) des événements et promotions ebook
Paiements sécurisés